Quels sont les avantages d’un casque antibruit pour bébé ?

Vous aimez passer du temps avec votre bébé et souhaitez continuer à vaquer à vos occupations de routine telles que les matches de football, un carnaval, une fête en plein air ou le voyage en train.

Cependant, toutes ces différentes activités occasionnent beaucoup trop de bruit qui dépasse la plupart du temps les normes de décibels recommandés pour les nourrissons. Par conséquent, vous devez envisager de fournir à vos enfants une protection auditive appropriée. Vous pouvez leur prendre un casque antibruit adapté à leur tête.

Pourquoi est-ce nécessaire d’utiliser un casque antibruit pour bébé ?

casque antibruit pour bébé

À court et à long terme, il peut être dangereux d’exposer votre enfant à un niveau de son avoisinant les 80 décibels. Ceci peut compromettre sa faculté d’audition. Les dommages aux cellules ciliées ont un effet irréversible. Cependant, les bruits des rues animées des villes sont déjà égaux ou supérieurs à 80 décibels, et les tondeuses à gazon passant à proximité atteignent 90 décibels, tandis que le bruit des événements sportifs peut être d’environ 120 décibels. Les bébés ont des oreilles très fragiles et doivent être protégés des effets nocifs du bruit – voici mes modèles préférés de casques antibruit.

Par précaution, il est même souhaité de ne pas laisser votre bébé exposer à des sons supérieurs à 60 décibels afin de lui garantir une meilleure protection auditive idéale pour son système sensoriel qui est encore immature. Sans parler du parler du rapport entre des effets sonores et le sommeil de votre bébé. En effet, le bruit perturbe le cycle de sommeil de votre enfant et détruit donc sa capacité cognitive. Par conséquent, un casque auditif antibruit pour bébé est le meilleur moyen de vous assurer que votre bébé est protégé du bruit environnant. Ce casque antibruit peut également aider à réduire le stress de votre enfant, et dans certains cas, il peut souvent l’apaiser quand il est grincheux.

Même les adultes utilisent un casque antibruit

adultes utilisent un casque antibruit

Le casque antibruit n’est pas seulement pour les bébés. En effet pour les enfants un peu plus âgés et les adultes, il existe des casques auditifs tels que des boules quies ou des bouchons pour oreille. Cependant, ce type de casque auditif n’est pas adapté aux bébés dont les canaux auditifs sont trop minces et sensibles. Les bébés peuvent également avaler ses types de casques imprudemment. Par conséquent, pour les bébés, il est nécessaire de choisir un écouteur réducteur de bruit spécialement conçu pour eux qui empêche tout danger d’étouffement ainsi que de blessure, tout en gardant en sécurité les enfants sans les isoler complètement du monde extérieur.

Lire aussi : Quelles sont les différentes catégories de ceinture de grossesse ?

Développement parfait de votre enfant

Les bruits en général sont très nuisibles aux bébés. Mis à part le fait que ces bruits empêchent et fragilisent le sommeil de votre bébé, ils peuvent avoir des conséquences à long terme. Un enfant qui manque de sommeil aura du mal à se développer. Les bébés doivent vivre dans le calme afin que leur capacité cognitive puisse mieux se mettre en place. Malheureusement, on ne peut toujours pas éviter les bruits. C’est pour cela qu’il faut opter pour ses casques qui aideront votre enfant dans son développement aussi bien physique, moral et mental.

Pour approfondir …

Le sommeil de bébé à 1 mois.