acheter harnais chien

Avantages et désavantages d’un harnais pour chien.

Le harnais pour chien est un équipement inspiré de l’équitation adapté pour la promenade de votre chien. Il etait autrefois utilisé chez les animaux pour les tractions. Cependant cet outil a connue un grand succès sur le marché. Il est souvent plus exploité pour les promenades, ou joggings, ou autres avec son chien.

Avantages du harnais chien

Accessoire confortable pour votre chien

Les vétérinaires d’un point de vue physique vont dans le même sens que celui de favoriser un harnais pour chien à la place d’un collier. Le harnais pour chien offre un confort ay votre chien. Il est léger, résistant et confectionné avec un tissus aéré. Il fait le tour poitrail ce qui n’empêche pas votre chien de bien respirer.

Son sangle abdominale est réglable. Cependant il favorise la répartition de votre pression sur le chien. Très doux il est doté d’une grande souplesse et n’endommage pas les poules de votre chien. Il permet au chien athlète de bien travailler leur muscle en répartissant la force de traction partout sur leur corp. De plus il évite au chien de sentir les douleurs lorsqu’il est en apprentissage de la marche en laisse.

Consultez aussi : Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Assure la sécurité de votre chien pendant votre promenade

Pendant vos balades il empêche votre chien de tirer sur la laisse. Par conséquent votre chien suit votre direction durant tout le trajet. Vous ne pouvez donc pas le perdre de vue. Aussi en présence d’autres chiens vous pouvez le maîtriser.

Il écarte votre chiens des risques de blessures, douleurs ou dégâts physiques sur son corps. Il l’épargne des risques d’accident de véhicule. Grâce à lui votre chien vous revient à chaque fois qu’il tire sur la laisse. Il vous permet d’avoir un contrôle sur votre chien. Vous pouvez maitriser votre chien quelque soit sa taille. Il permet au chien présentant un handicap de pouvoir se déplacer.

Désavantages harnais chien

Cependant, certains vétérinaires trouvent qu’il est souvent mieux d’alterner en le collier pour chien et harnais pour chien. L’harnais pour chien a tendance a permettre au chien d’etre plus précipité lors des promenades tandis que le collier le rend plus restreint. Il est aussi vrai que certains harnais causent quands même quelques dégâts corporels.

De plus à force d’être en permanence sur votre chien cela entraîne des irritations pour ce dernier. Par conséquent il faudrait l’enlever par moment pour permettre à votre chien de circuler librement surtout quand vous êtes à la maison’. Évitez de trop serrer le harnais de votre chien.

Il est donc à retenir le harnais pour chien doit être réglable, confortable et ne doit pas remonter à la gorge de votre chien. Il ne doit pas être trop lourd et facile à enlever. Il est parfois conseillé lorsque votre chien souffre d’une malformation de chari. Lorsque vous constatez qu’il cause des irritations à votre chien, enlevez le immédiatement. Si possible emmenez votre chien voir son vétérinaire.

Sources : https://mon-harnais-pour-chien.fr/