Avantages surprenants du port de la barbe pour la santé

Au fil des ans, la masculinité des hommes évolue. Pas en essence, mais plutôt en style. De l’époque des hauts-de-forme et des costumes (et de l’absence de barbe) aux jours de gloire de la barbe, les hommes ont toujours cherché un moyen d’améliorer leur apparence générale.

Que ce soit en s’informant sur la mode et en créant un beau mec ou en laissant pousser cette barbe magnifique, le but est toujours le même : être aussi beau que possible. Mais ce n’est pas de cela dont nous allons parler aujourd’hui.

Prévient le cancer de la peau

Il y a quelques années, des chercheurs ont découvert que la barbe (même courte) pouvait bloquer les rayons UV nocifs. Les rayons UV provenant du soleil peuvent provoquer un cancer de la peau si vous laissez votre peau sans protection. C’est pourquoi les gens utilisent des écrans solaires ou des crèmes solaires (selon la façon dont on les appelle).

Mais ce n’est peut-être pas la seule méthode pour protéger votre peau (et vous-même) ! Les barbes longues et épaisses sont capables de bloquer jusqu’à 95 % des rayons nocifs, ce qui est incroyable. Alors, protégez-vous en vous laissant pousser la barbe !

Réduire les infections

Dans certains cas, la peau humaine est lacérée et endommagée, ce qui peut provoquer des infections. Tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais il est toujours possible de l’éviter. Certaines personnes utilisent des médicaments, d’autres des remèdes naturels.

Mais la meilleure façon de réduire les risques d’infection est de porter une barbe. Certes, ce n’est pas donné à tout le monde, mais les gars, faites-le !

Une peau sans imperfections

Les imperfections ne sont pas vraiment dangereuses, mais elles peuvent influencer l’estime de soi. Avoir une décoloration bizarre sur la peau peut amener une personne à se sentir moins bien dans sa peau, et ce n’est jamais bon.

Alors, que pouvez-vous faire ? Faites-vous pousser la barbe ! La barbe a une façon de masquer la peau en dessous (qui l’aurait cru, hein ?) et c’est grâce à cela que les imperfections sont dissimulées (si elles existent). En plus de cela, la barbe protège la peau des rayons directs du soleil, de la saleté et de tout ce qui pourrait causer des problèmes de peau.

Aider les personnes atteintes d’asthme

De minuscules particules affectant les voies respiratoires déclenchent généralement des crises d’asthme. Des éléments tels que la fumée, la poussière et même les poils d’animaux peuvent affecter les personnes asthmatiques. L’avantage de la barbe est qu’elle agit comme un “filtre à air”. La plupart des poussières sont retenues par votre barbe, ce qui signifie que vos voies respiratoires devraient être en grande partie dégagées.

Cela ne fonctionne pas toujours et on ne s’attend pas à ce que cela fonctionne toujours, mais cela aide. Essayez-le !

Améliore ta vie sexuelle

Vous saviez que ça allait arriver ! Les tendances changent constamment, mais la barbe semble toujours à la mode. Il existe des preuves scientifiques à l’appui de l’affirmation selon laquelle la barbe améliore la vie sexuelle des gens, et nous sommes enclins à être d’accord.

Il y a une certaine dose de robustesse et de masculinité associée à la barbe, et cela peut faire des merveilles au lit.

Vous ne croyez pas à cette affirmation ? Pourquoi ne pas vous laisser pousser la barbe et voir si ça marche ? Nous sommes persuadés que oui !

Lire aussi : Guide d’achat d’un épilateur lumière pulsée/ Pourquoi porter une barbe ?/Une défonceuse, un outil de bricolage