meilleure trottinette electrique

Avis trottinette électrique Décathlon

Oxelo est une filiale du groupe français Décathlon. Elle est spécialisée depuis de nombreuses années dans la conception de trottinette. Avec l’avènement des trottinettes électriques, il devenait de plus en plus urgent à Décathlon de se positionner sur ce marché très prometteur.

C’est chose faite depuis la commercialisation de sa trottinette électrique en 2016 : l’Oxelo Klick 5. Nous avons eu la chance de tester un modèle. Voici notre avis sur l’Oxelo Klick.

Présentation de l’Oxelo Klick 5

Avec sa couleur rouge et son guidon noir, les designers de la firme lilloise ont réussi à concevoir un engin élégant sans tomber dans l’excès. Les lignes sont sobres et bien tracées.

La trottinette électrique de Décathlon pèse 13 kg et mesure 115 cm de haut. Un adolescent ou un adulte n’aurait aucune difficulté à prendre place sur l’engin. Le plancher de la trottinette est situé à 5 cm du sol et vous disposez d’un espace de 29 cm de largeur pour roser vos pieds.

A estimer : www.tomsguide.fr/t/trottinette-electrique-gyropode

L’Oxelo Klick est un modèle de trottinette électrique pour adulte sans selle. Elle est donc aisément pliable. Grâce à son mode de pliage sous forme de trolley, trimballer sa trottinette devient beaucoup plus facile. En plus, les ingénieurs de Décathlon ont équipé l’Oxelo Klick de la technologie ”1 seconde”. Il s’agit d’un système qui permet de plier la trottinette en une seconde.

L’absence de selle vous permettra également d’utiliser l’Oxelo Klick comme une trottinette mécanique si par malheur la batterie vous lâchait en cours de route.

Caractéristiques techniques de l’Oxelo Klick 5

L’Oxelo Klick est une trottinette électrique conçue pour rouler en milieu urbain que ce soit sur une chaussée ou sur un trottoir. Elle est munie de pneus pleins. Ces derniers sont increvables. Cette petite attention de Décathlon vous permettra d’économiser les frais de réparation liés aux cas de crevaison. Le seul bémol à ce type de pneumatiques est que la trottinette n’est pas tout terrain. Elle ne peut rouler que sur des surfaces planes et dures.

L’Oxelo Klick est capable d’atteindre une vitesse de 23 km/h. Décathlon a choisi ce qui se fait de mieux en matière de batterie de trottinette en dotant son engin d’une batterie, amovible lithium-ion de 36 V. Elle a besoin que de cinq heures de temps pour se charger totalement. Une fois sa batterie à bloc, elle peut rouler sur une distance de 15 km. La batterie dispose d’un total de 300 cycles de charges. Néanmoins, il est possible d’en acheter une neuve aux environs de 200 €.

A inspecter aussi : Comment faire du longboard ?

La trottinette Décathlon est dotée d’un système de freinage à disques. Une gâchette est disponible au niveau du guidon pour l’actionner. Nous avons constaté que le dispositif est plutôt brutal, il faudra faire attention aux dérapages.

L’Oxelo Klick est garantie pour deux ans et est disponible à partir de 649 €.

Notre verdict

Nous avons particulièrement aimé le système de batteries amovible et le mode de pliage rapide et pratique de l’Oxelo Klick 5. Nous avons moins aimé son dispositif de freinage un peu trop puissant et l’autonomie de la batterie.

Visiter cette page