casque moto

Casque intégral ou modulable, quel est le mieux ?

Il est important que le choix de votre casque se base sur plusieurs éléments. Parmi ces éléments, il y a entre autres la résistance, le confort, mais aussi le type de casque. Ce dernier élément est le plus important, car il déterminera le niveau de sécurité et de confort dont vous pourrez bénéficier. Ainsi, entre un casque intégral et un casque modulable, quel choix serait-il judicieux d’effectuer ? Voici quelques éléments de réponse !

Le casque intégral

Comme tout casque, le casque intégral se pose sur votre crâne. Cela signifie qu’il présente la caractéristique d’assurer votre sécurité lorsque vous circulez à moto. Cependant, ce qui doit attirer principalement votre attention c’est sa forme. En réalité, le casque intégral se présente d’une telle manière à ce qu’il puisse assurer la protection intégrale de votre tête.

Pour éviter les frais d’essence : Comment choisir son kit vélo électrique ?

Cela signifie que toute la tête sera protégée, aussi bien la base du crâne, le cou et le menton.
Autrement dit, il est évident que votre casque intégral se caractérise par la présence d’une mentonnière. Cette mentonnière est inamovible, ce qui signifie que vous n’avez pas la possibilité de la retirer.

Néanmoins, il faut retenir que le casque intégral présente un inconvénient de taille. En effet, lorsqu’un accident se produit, les secours n’auront pas la possibilité de vous apporter les premiers soins s’ils ne retirent pas au préalable le casque. Le retrait du casque dans ces circonstances peut provoquer d’autres séquelles ou des dégâts sur votre organisme. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour un autre type de casque.

Le casque modulable

Ce qui est bien avec le casque moto modulable, c’est que vous avez la possibilité de l’utiliser comme un casque intégral ou encore comme un casque jet. Il s’agit donc d’un casque hybride qui vous offre la possibilité de l’utiliser comme bon vous semble. Bien entendu, ce casque dispose d’une mentonnière. Néanmoins, la mentonnière dont il dispose est amovible. Cela signifie que vous avez la possibilité de la retirer au moment où vous le jugez opportun.

En d’autres termes, le casque moto modulable est un accessoire qui allie à la fois confort et sécurité, voici un site qui vous guidera dans vos choix. De plus, il faut retenir que contrairement pour casque intégral, le casque modulable en cas d’accident vous permettra de recevoir les premiers soins des secours, sans pour autant avoir à l’enlever.

Un autre avantage avec le casque modulable, c’est qu’il présente plusieurs pièces détachées. Cela signifie que vous avez la possibilité d’alléger le casque pour plus de confort.

Quel est le mieux ?

Le choix pour lequel vous devez opter se fera en fonction de vos besoins, mais également de votre personnalité. Si vous avez plutôt tendance à vouloir vous assurer une sécurité optimale lorsque vous êtes à moto, le casque intégral sera le bon choix.

Néanmoins, il sera tout à fait logique d’opter pour le casque modulable. En effet, le casque modulable la présente la particularité de s’adapter à toutes les conditions de circulation, mais également à tout type de motards.

Des accidents tous les jours : Prévention !

C’est en raison de sa polyvalence que vous devriez effectuer ce choix. De plus, il faut avouer que le casque modulable ne coûte pas cher. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, le casque modulable se trouve être l’option la plus avantageuse pour vous.