ceintures de grossesse décoratives

Quelles sont les différentes catégories de ceinture de grossesse ?

La grossesse est un long processus au cours duquel le corps de la femme subit de nombreuses modifications. Celles-ci sont souvent accompagnées de douleurs et de perte d’équilibre. La ceinture de grossesse est l’un des dispositifs qui aujourd’hui, peuvent aider les femmes à remédier à cela. Découvrons ici quelles sont donc les différentes catégories de cet équipement.

Les ceintures de grossesse médicales

ceintures de grossesse médicales

Comme leur nom le laisse penser, le premier rôle de ces ceintures de grossesse est d’être utile dans le cadre médical. Elles ont été conçues, la plupart du temps, pour soulager un mal. Elles sont fabriquées par des experts ou des médecins qui prônent le bien-être de la femme enceinte. On distingue deux types de ceintures de grossesse médicales : les ceintures lombaires et les ceintures abdominales. Les ceintures lombaires sont faites pour soulager le dos. En effet, le poids du ventre lors de la grossesse provoque une perte d’équilibre qui cause des douleurs lombaires. La ceinture lombaire de maternité va permettre de repositionner le bassin et soulager les douleurs dorsales. Elle vous aide aussi à corriger votre cambrure et votre équilibre.

La ceinture abdominale quant à elle, offre un maintien lombaire et abdominal à la femme enceinte tout en s’adaptant à la croissance du ventre. Spécifiquement conçu pour apporter un soutien au ventre et au plancher pelvien, ce type de ceinture est d’une grande aide pour les femmes enceintes. Elle peut même être portée après l’accouchement. C’est d’ailleurs grâce à elle que vous pourrez travailler les muscles qui se retrouvent au niveau du dos et de l’abdomen. De cette manière, vous trouverez rapidement après votre accouchement, votre ancienne silhouette.

Les bandeaux ou ceintures de grossesse décoratives

ceintures de grossesse décoratives

Ce qui les différencie des ceintures médicales, c’est avant tout leur design. Il est en effet, beaucoup plus amélioré et donc beaucoup plus esthétique. On peut les comparer à un accessoire de mode au design purement décoratif. Le rôle de ces ceintures, c’est de souligner la rondeur du ventre et de le mettre bien plus en valeur. Généralement appelées bandeau, ces ceintures s’adaptent parfaitement aux différentes tenues des femmes enceintes.

Lire aussi : Peut-on faire des yaourts avec du lait en poudre sans yaourtière ?

Elles sauront donc trouver une place de choix dans votre garde-robe. Il existe par ailleurs, des ceintures dites de sécurité et d’autres, adaptées pour le sommeil de la femme enceinte. Ces dernières apportent confort et aisance à la mère et au bébé pendant le sommeil. Quant aux ceintures de sécurité, elles sont faites pour les voyages en voiture ou en avion.

Comment choisir sa ceinture de grossesse ?

Pour choisir sa ceinture de grossesse, divers facteurs et critères entrent en jeu. Il faudra déjà que vous définissiez vos besoins. C’est seulement ensuite que vous pourriez choisir un type de ceinture qui y répondra.

Lire aussi : Enceinte de jumeaux, ça change quoi ?

En faisant votre choix, vous devez privilégier le confort. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs ceintures avant de vous décider. Bien que prendre tout cela en compte peut vous aider à trouver un équipement parfaitement adapté, il serait quand même plus sûr de prendre l’avis d’un médecin. Il en va de votre santé et de celle de votre futur enfant.