table-de-massage-pliante-multicolore-linxor-france

Comment choisir sa table de massage ?

Il nous est tous arrivé un moment où nous avions eu besoin de nous relaxer, de nous faire chouchouter par des mains expertes. Pour cela, nous nous rendons dans un salon de massage. Là, installé confortablement sur une table de massage, nous pouvons nous faire masser et prendre ainsi un bon temps.

Cette table de massage sur laquelle nous nous trouvons, elle est accessible à tous. Que ce soit pour les professionnels ou pour les novices. Mais pour faire le bon choix, il y a certains critères sur lesquels vous devez, vous baser ? Que sont-ils ?

Avant de connaître les critères qu’il vous faut pour choisir votre table de massage, il faut que vous connaissiez les différents types de table de massage qu’il existe. Les personnes qui l’utilisent ainsi que les usages qu’on en fait.

Les différents types de table de massage

  • Les tables de massage fixe

Comme son nom l’indique, la table de massage fixe est faite pour les personnes qui n’ont pas besoin de se déplacer. Ce sont souvent les kinésithérapeutes qui l’utilisent. Il en existe de trois différentes sortes. Les tables de massage fixe hydrauliques, les tables de massage fixe mécanique et les tables de massage fixe électrique.

  • Les tables de massage pliantes

Ces tables de massage se plient facilement pour vous permettre de vous déplacer aisément avec eux où que vous voulez. Elles sont utilisées par les spécialistes nomades qui travaillent à domicile ou ailleurs.

  • Les tables de massage électrique

Ces tables de massage sont utilisées dans les cabinets de kinésithérapeute en raison du fait qu’elles peuvent être utilisées par plusieurs praticiens. Aussi, parce qu’ils permettent de prendre plusieurs positions comme : l’inclinaison, la position assise, l’inversion, etc.

Pour en savoir plus sur les table de massage : ce site !

Les critères de choix d’une table de massage

  • Le matériau de construction et le poids

Vous aurez le choix entre bois et l’aluminium. Ce sont en effet les deux types de matériau utilisés dans la construction des tables de massage. L’aluminium, comme vous le savez, c’est un matériau très léger mais aussi très résistant. Il serait donc beaucoup judicieux pour vous de choisir une table de massage pliante en aluminium si vous voulez vous déplacer. Mais sachez que la majorité des chaises pliantes sont faites en bois, essayez donc de choisir le moins lourd pour ne pas avoir à vous faire mal.

Pour les amoureux du hamac : Qu’est-ce qu’un hamac triangle suspendu ?

Le bois utilisé lors de la fabrication des tables de massage est le chêne. Toutefois, il n’est pas plus utilisé que l’érable à cause de son poids. L’érable quant à lui, il est très dense sans pour autant être massif.

  • La taille

Si la table de massage sera utilisée par vous-même, le problème ne se posera pas. Il suffit de choisir une table à votre taille. Si par contre, vous ne serez pas le seul, choisissez une table qui peut facilement être maniée pour changer la hauteur.

  • Le confort

C’est le critère le plus important. Il faut que le client se sente à l’aise. La mousse qui recouvre la table doit être au moins de 4 cm et dotée d’une mémoire de forme (pas forcément). Ne cherchez pas à avoir nécessairement des élargisseurs pour les bras, mais préférez des tables assez larges pour permettre au massé non seulement d’être confortablement couché mais aussi de trouver de la place pour ses bras.

source : https://matableamassage.info