test groupe electrogene

Combien coûte un bon groupe électrogène ?

Après avoir entendu parler en bien des groupes électrogènes, vous avez également décidé de vous en procurer un. Toutefois, avec la diversité de modèles et de prix sur le marché, il peut très vite devenir compliqué de se retrouver quand on ne s’y connaît pas. Est-ce que vous vous demandez combien peut coûter un groupe électrogène ? Si oui, ceci devrait vous plaire.

Quel est le prix d’un groupe électrogène à essence ?

Avant d’en venir aux prix des groupes électrogènes, nous prendrons le soin à chaque fois de vous les présenter de façon assez brève. Ainsi, les modèles de groupes électrogènes qui fonctionnent à partir de l’essence sont ceux qui sont les plus fréquemment utilisés pour des tâches à la maison ou pour faire du bricolage par exemple.

Ils sont donc assez polyvalents. Pour les mettre en marche, vous pouvez utiliser un démarreur ou un lanceur. Assez compacts, leur puissance va souvent de 1500 à 6000 watts. Ils fonctionnent aussi bien avec les moteurs à 2 temps qu’à 4 temps et ils ne font pas trop de bruit. Très souvent, leur alimentation est monophasée (220 volts).

En ce qui concerne les prix de vente de tels groupes électrogènes, vous devez savoir que de façon générale, ce sont ces derniers les moins chers. En effet, les modèles à 4 temps ont des coûts qui vont en moyenne de 300 à 1500 euros.

Si vous souhaitez approfondir : ce site

Quel est le prix d’un groupe électrogène insonorisé ?

Les modèles de groupes électrogènes insonorisés ont la particularité d’être isolés dans des caissons. C’est d’ailleurs ce qui permet de diminuer au maximum le bruit qu’ils font. En effet, leur niveau sonore est toujours inférieur à 90 décibels. Vous pouvez donc en faire usage sans craindre de perturber votre entourage.

Pour fonctionner, ils utilisent des moteurs à 2 ou à 4 temps. Très légers, ils ont également l’avantage de ne pas occuper inutilement de la place chez vous. Généralement dotés d’un moteur thermique essence, leur mise en marche est également très rapide. En revanche, ils ne délivrent jamais plus de 2000 watts ; ce qui fait qu’ils ne sont pas puissants. Ce sont donc eux qui correspondent le mieux à des utilisations très ponctuelles.

Pour ce qui est relatif aux prix, ces derniers varient moyennement de 1000 à 8000 euros.

Si vous souhaitez approfondir : Comment entretenir son diffuseur d’huiles essentielles ?

Quel est le prix d’un groupe électrogène diesel ?

Les groupes électrogènes diesel sont les modèles les plus chers actuellement en vente sur le marché. En effet, leurs coûts sont compris en moyenne entre 4000 et 20000 euros. Ces prix sont en grande partie dûs à la puissance de ce type de générateur. Elle peut parfois excéder des centaines de kilowatts.

C’est la raison fondamentale pour laquelle, les groupes électrogènes diesel sont beaucoup plus utilisés sur les chantiers. De plus, ils sont tellement bruyants qu’il est totalement inapproprié d’en faire un usage domestique par exemple.

Comme vous pouvez si bien le constater, les prix des groupes électrogènes varient en grande partie en fonction du type. Pendant que les modèles diesel peuvent coûter jusqu’à 20000 euros par exemple, ceux qui utilisent de l’essence coûtent au plus 1500 euros.

Je possède ce modèle et vous le conseille vivement : https://electro-groupe.fr/test-avis-groupe-electrogene-eberth-3000w/