Combien de temps se garde une serviette de bain ?

Les serviettes de bain sont indispensables dans le processus de maintien de l’hygiène corporelle. Pour ce faire, il est absolument important qu’elles restent propres. En effet, il ne sert à rien de prendre un bain si en fin de compte il faut se nettoyer avec une serviette sale. L’entretien des serviettes exige donc qu’on leur accorde une durée de vie. À quel moment devez-vous changer votre serviette de bain ? Nous apportons réponse à cette préoccupation.

De l’entretien des serviettes de bain

On est en droit de se demander comment les serviettes peuvent se salir si leur utilisation n’intervient qu’après la douche. Cependant, en raison de la transpiration, des résidus de maquillage et des poils, les serviettes sont salies par des bactéries et des microbes invisibles à l’œil nu.

Pour ce faire il est important de les entretenir le plus souvent. Laver la serviette tous les trois jours reste la fréquence d’entretien la plus recommandée. Autrement, vous serez sujet à des irritations de la peau, des démangeaisons et bien d’autres effets néfastes à votre peau causés par les bactéries.

Par ailleurs, il est préférable de faire sécher la serviette au soleil, tous les jours après un usage. Cela limite considérablement la prolifération des bactéries qui sont plus aisées dans les zones humides. De même, vous pouvez laver la serviette à une température d’au moins 60 degrés C.

Découvrez pourquoi les serviettes de bain deviennent rêches avec le temps.

De la durée de vie d’une serviette de bain

Comme nous l’avions dit plus haut, les serviettes sont souvent infectées par des bactéries et des microbes. L’entretien s’il se fait bien et régulièrement, peut vous permettre de garder la même serviette de bain pendant au moins cinq années. Gardez bien en tête que la serviette doit être bien entretenue comme il fut mentionné ci-dessus avant que vous ne puissiez la garder autant.

Dans le même temps, vous pouvez décider de la changer après 1, 2, ou 3 ans. Il vous revient en effet de décider de sa durée de vie en fonction de l’entretien que vous en faites. Si vous êtes du genre négligent, il serait préférable de garder pendant très peu de temps votre serviette.

Vous voulez savoir comment bien laver vos serviettes? Suivez cet URL.

Que devez-vous savoir d’autre

Il y a quelques habitudes que vous devez avoir toujours dans le but de bien conserver votre serviette. Par exemple, il est important de ne pas souvent la laisser tomber par terre. Par ailleurs, si vous êtes une personne qui aime s’assoir à même le sol avec sa serviette, nous vous conseillons d’arrêter aussitôt. Ce ne sont pas des habitudes qu’il faut avoir.

En effet, le contact de votre serviette avec le sol l’expose encore plus aux microbes, bactéries et matières vivantes de tout genre. Ainsi, ne vous assoyiez jamais sur les escaliers en serviette, ni à même le planché. Voilà de petites habitudes, comportements que vous devez éviter pour bien entretenir votre serviette.

En conclusion, il est possible de conserver longtemps la même serviette à condition de bien l’entretenir. Pour cela il existe de bonnes habitudes qu’il faut avoir. Sécher la serviette après chaque utilisation, la laver au moins trois fois par semaine et ne jamais la laisser au contact du sol.

Pour quelles raisons acheter un coton tige réutilisable?