JET SKY bouée tractable

Comment attacher une bouée tractée ?

Lorsque vous avez envie de faire de la bouée tractée, vous devez vous assurer de respecter un certain nombre de règles essentielles pour être sûr que votre sécurité sera assurée. Au nombre de ces nombreuses règles, il y a celle qui consiste à fixer de façon adéquate la bouée tractée au bateau. Si vous ignorez comment faire pour attacher une bouée tractée, voici comment vous pouvez procéder.

Les dispositions d’ordre général à prendre

Il faut, avant de vous lancer dans une activité de glisse en bouée tractée, vous assurer d’utiliser un matériel de qualité et en bon état, pour du bon matos aller ici. Le premier élément à contrôler, c’est la corde. Il est essentiel qu’elle soit en parfait état. Pour la choisir, il y a tellement d’éléments à prendre en compte que le mieux est de procéder par élimination des possibilités qui vous seront offertes.

Ainsi, on évitera les cordes trop longues ou trop courtes. Les cordes dotées d’un système d’extension ou élastiques et non rigides seront également à proscrire, car pendant l’activité, elles sont susceptibles de provoquer des chocs entre la bouée tractée et le bateau. Par ailleurs, on éliminera également les cordes réparées après qu’elles aient été endommagées et celles qui présentent des signes d’usure. Il y va de votre sécurité.

Pour de matériel de compétition : JOBE

En outre, les cordes ne constituent pas l’unique matériel nécessaire à fixer la bouée tractée. Il y a également les crochets, les raccords de tension, le système d’arrimage, les boucles et autres. Il faut donc bien contrôler l’état de tous ces éléments et vous assurer qu’ils sont sécuritaires.

Méthode N°1 pour attacher une bouée tractée

Après vous être assuré de l’état impeccable de votre matériel, vous devez décider du type de boucle à réaliser en prenant le soin de choisir un type de boucle qui ira avec le type de crochet dont vous disposez. S’il se trouve que c’est un point rapide en aluminium, vous allez simplement réaliser deux boucles à l’avant du nœud de la corde que vous pourrez alors ensuite accrocher facilement au système. Il ne suffira ensuite que de tirer pour voir les boucles se resserrer. Votre bouée tractée sera ainsi attachée.

Méthode N°2 pour attacher une bouée tractée

La technique employée sera différente si le crochet se caractérise par la présence d’un trou en son centre. Si tel est le cas, il sera plutôt question de passer la corde vérifiée au préalable par le trou du crochet. Ensuite, vous devrez la passer au niveau de ses deux crochets, puis tirer le plus fermement possible. À l’issue de ce processus, votre bouée tractée sera parfaitement et solidement attachée au bateau.

Si la mer est trop loin : Quel sable sous ma piscine tubulaire ?

Méthode N°3 pour attacher une bouée tractée

Il est également possible que vous disposiez d’un système d’arrimage sans le moindre crochet, vous allez devoir employer une tout autre méthode. Elle implique que vous ayez une confiance absolue en votre nœud et que vous le réalisiez le plus solide possible. Ce sera d’ailleurs à vous de choisir le type de nœud que vous effectuerez dans ce cas. Il sera question pour le réaliser, de passer la corde à travers les boucles de traction et à travers la corde elle-même pour aboutir à un nœud fiable.