Comment bien utiliser sa cafetière italienne ?

Une cafetière italienne est un peu spéciale, elle est composée de trois parties dont le réservoir d’eau, le filtre imbibé à son intérieur et la partie supérieure. Il est pratique et facile à utiliser, voici les étapes de son emploi.

Comment fonctionne la cafetière italienne ?

La plupart d’une cafetière italienne est conçue en Inox ou en aluminium, issu d’une fabrication des ancêtres italiens, on appelle également cette cafetière Moka. Il peut se laver à l’eau de robinet, et se sécher avec un torchon propre. Dévissez le pas et séparez la cafetière en deux parties. Versez de l’eau dans la cuve jusqu’au niveau de la soupape de sécurité. Ensuite, mettez le filtre dans la cuve et versez le café moulu jusqu’à la marque indiquée. Revissez la partie supérieure et fermez la cafetière. Mettez celle-ci sur le feu et attendre jusqu’à ce que l’ébullition monte et s’arrête. Attention, il ne faut pas mettre la cafetière au milieu du feu parce que l’eau peut sortir et se renverser là-dessus et le poignet sera très difficile à tenir. Le café est près, vous pouvez maintenant prendre une tasse et en boire avec deux doses de sucre et du croissant.

Source : www.cafetiere-italienne.info

Les bonnes marques de cafetière italienne

Sans vous perdre la tête avec l’histoire de cafetière Moka, voici une marque qui a fait casser la tirelire cette année. La signature de Bialetti Venus est une merveille avec son caractère en inox qui ne craint pas la rouille ni même l’usure. Elle se présente avec sa plaque d’induction.

Quelques conseils d’usage

Pour avoir le bon goût du café, il est important de bien choisir son café moulu. Le mieux, c’est d’acheter le café moulu à graine très fine. Pour son dosage, deux cuillerées seront suffisantes pour le contenu de la cuve. Quant à l’eau, mieux vaut utiliser de l’eau décalcarisée pour toutes vos préparations, et même pour vos tâches ménagères. L’installation du purificateur d’eau sera une nécessité et il s’installera après le compteur d’eau. Vous pouvez réchauffer le reste de votre café, mais de préférence une seule fois, d’où mettez la dose qui vous conviendra pour garder le goût.

Le café n’est pas seulement la boisson magique pour se déstresser, mais cela vous donne de l’énergie pour toute la journée, attention pourtant au surdosage de café.

Lire : Les principales marques de gaufrier