Comment choisir un bon stepper ? 

Etre conscients à des avantages du stepper sur la santé, les fabricants prennent l’initiative de faire voir le jour à de nombreux modèles. Il n’est donc pas toujours évident de tomber sur le meilleur appareil. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux privilégier certains critères essentiels, dont le type de freinage et les fonctionnalités.

Selon les différents types de freinage

Stepper se distingue d’un autre par le système de freinage. Le freinage par vérin hydraulique est caractérisé par les vérins qui sont installés au niveau des pédales. Si l’équipement est au repos, ces éléments gardent leur longueur d’origine ; tandis qu’en pleine utilisation, ils se mettent en œuvre en compressant le liquide qu’ils renferment.

Pour ce qui est du freinage magnétique, le freinage est assuré par les deux aimants qui s’unissent pour rapprocher la roue d’inertie. Le type électromagnétique est constitué des bobines qui sont envahies par un courant fort pour donner lieu à un champ magnétique intense. À noter que ce type de freinage est plébiscité par les fabricants de steppers haut de gamme. Axez votre choix aux modèles magnétique ou électromagnétique, si vous souhaitez utiliser un appareil de haute qualité !

Source : le site sur les steppers en cliquant ici.

Selon les fonctionnalités

Si certains appareils de step ne comportent que les éléments basiques, d’autres adoptent des fonctionnalités avancées pour allier praticité et efficacité. Il existe même des modèles proposant des programmes d’entrainement. Ainsi, ils vous feront bénéficier de tous les avantages des séances de remise en forme et d’amélioration du système cardio-vasculaire.

Votre nouveau stepper peut également mettre en relief vos réelles performances en temps réel. Vous aurez donc accès à des informations complètes sur chacun de vos entraînements, notamment la durée, le nombre de marches, les calories brûlées, etc. Mieux encore, divers types de programmes sont proposés par les steppers de haute qualité, comme ceux dédiés aux motivations, à la fréquence cardiaque, personnalisés et de puissance.

 

À ces deux critères essentiels de choix d’un meilleur stepper parmi les nombreux modèles du commerce s’ajoutent encore la robustesse, le prix et le design. Ce dernier ne doit pas être pris à la légère, sachant qu’une fois l’appareil est rangé, le matériel doit faire office d’un objet de décoration à part entière.

Lire : Votre assistant de cuisine avec le multicuiseur