scarificateur conseils

Comment choisir un sacrificateur pelouse ?

Avant de choisir une chose, vous devriez avoir une chose en tête. Que ce soit, forme, la puissance, la particularité. Il faut être toujours précis, avoir un motif bien déterminé avant de décider. Devant plusieurs choix, il arrive que vous soyez perturbés.

Les types de scarificateur pelouse

Il s’agit deux types de scarificateurs : manuel et à moteur

Le type manuel

Il est un usage facile, pour un simple petit espace de pelouse. Il existe plusieurs types de scarificateurs manuels, mais ce qui les différencie est leur modèle de la lame. Elle est spécifiée pour un ménage en particulier. Et son utilisation peut prendre beaucoup de temps.

à moteur

C’est un modèle plus récent, doté d’un moteur avec deux types d’alimentation, soit électrique ou thermique. La plupart des utilisateurs choisissent le type électrique à cause du prix du carburant élevé. Son avantage est l’absence de ronflement, mais l’espace de mise en œuvre est limité, selon la partie à scarifier.

Par contre, le scarificateur thermique est plus cher par rapport à l’autre, et il fonctionne à l’aide d’une essence sans plomb. Sa puissance est élevée, mais il envoie trop de bruit. Il y a un risque de consommation élevée selon la vitesse de l’air. Leur point commun est la rapidité et très professionnelle.

Facilité d’utilisation

C’est un appareil stable, plus particulièrement aux 4 roues qui marchent indépendamment. La bonne prise à main est indispensable, cela facilite le guidage de l’appareil dans la bonne direction, car, il n’y a pas un réglage automatique. La seule difficulté pour l’alimentation électrique est l’existence du fils long qui suit la direction de l’appareil. Dans ce cas, il faut être prudent pour ne pas toucher au fil.

Les utilités des accessoires

La scarification avec un bac de ramassage est plus pratique pour vérifier l’égalité du niveau du gazon scarifié et pour gagner du temps contre le ramassage des déchets d’herbes. Choisissez bien le poids qui vous convient mieux. Il y a un motif de l’option, le scarificateur pelouse est lourd, mais puissant, ou il est léger, mais adapté en usage manuel, assez puissant. Donc, c’est à vous de bien préciser votre choix.

Lire aussi : Les points clés pour choisir une machine à thé/Comment choisir une centrifugeuse ? / Comment choisir son robot pâtissier ?

https://www.youtube.com/watch?v=mUwZ045dTGo