comment choisir centrifugeuse

Comment choisir une centrifugeuse ?

Pour être en bonne santé, nous devons consommer 5 fruits et légumes par jour. Quelle que soit sa préparation, c’est l’idéal pour mieux combattre les maladies. Vous êtes à la recherche d’un appareil pouvant vous aider à préparer rapidement vos fruits et légumes rapidement ? Faites-en un jus et optez pour la centrifugeuse.

comment choisir centrifugeuses

Choisissez un appareil fabriqué avec de bonnes matières

La centrifugeuse est un appareil incontournable pour préparer des jus de fruits ou de légumes instantanément sans changer leur qualité. Si vous voulez une centrifugeuse de qualité, choisissez une centrifugeuse en plastique ou bien en acier inoxydable. Le plastique est en effet très robuste et facile à entretenir. Même s’il tombe, vous pouvez toujours le réutiliser sans aucun souci. (Source)

Pour la centrifugeuse en acier inoxydable, c’est également l’une des matières très appréciées. L’acier ne s’oxyde pas facilement et l’appareil garde son état d’origine très longtemps. Les modèles en acier sont donc très économiques. Toutefois, côté poids, les modèles en plastique sont plus légers que ceux en acier.

Choisissez une centrifugeuse puissante

Quand on parle de critères des appareils électroménagers, on parle toujours de leur puissance. Si vous voulez choisir un bon extracteur de jus, choisissez une centrifugeuse puissante. Plus le moteur de celle-ci est puissant, plus l’appareil sera performant et extraira les jus très rapidement et efficacement.

Cet appareil existe sous différents modèles et sous différentes puissances. Il existe des types à 300 watts comme il existe des centrifugeuses en 850 watts ou même plus. En revanche, il faut que vous fassiez attention, car les types très puissants peuvent avoir quelques désagréments comme la sonorité élevée, les vibrations qui ne rendent pas stable l’appareil ou autres désagréments.

Optez pour la centrifugeuse qui a une grande cheminée de remplissage

Pour bien choisir sa centrifugeuse, la taille du diamètre de sa cheminée de remplissage est importante. En effet, plus celui-ci est grand, plus vous aurez un appareil qui a beaucoup de contenance. Vous pouvez donc grâce à ce modèle, insérez vos fruits et légumes, quel que soit leur volume dans l’appareil sans les découper. Le diamètre peut varier, mais n’allez pas en dessous de 5 cm.

Voir aussi :