Comment enlever du tartre sur le chauffe biberon ?

Le chauffe biberon n’est pas seulement le seul matériel qui présente du tartre après son usage. Principalement, c’est l’eau que l’on utilise pour chauffer le biberon qui en est la cause, car elle contient trop de calcaire. La solution serait de filtrer l’eau avec un purificateur d’eau que vous posez directement après le compteur d’eau. Mais aussi une habitude de nettoyer l’appareil.

Voici comment utiliser une chauffe biberon

C’est vrai qu’à l’époque, maman n’a pas besoin de biberon ni de chauffe biberon. Mais cette époque est révolue et la pratique est d’user des matériels plus sophistiqués. Ce n’est pas du caprice, mais c’est vraiment la cour de la vie quotidienne des êtres vivants qui demandent cette évolution. Chauffer le biberon n’est pas quelque chose de nouveau, mais c’est la pratique qui a évolué avec le temps. Auparavant, on faisait un bain-marie au biberon, on prend une carafe qui peut supporter de l’eau bouillie et convenable pour le biberon et on donne le lait tiède au bébé. Aujourd’hui, on utilise un chauffe biberon qui devrait même être livré avec le biberon. Il existe différents types de chauffe biberon, mais à vous de choisir celle qui s’adaptera à vos besoins, en tout cas, celle qui fonctionne au secteur est la plus demandée. Le seul problème de la chauffe biberon est le tartre, voici quelques conseils pour détartrer cet appareil.

Lire : Mon guide d’achat sur le transat bébé

Enlever le tartre d’un chauffe biberon

Que cela soit un chauffe biberon pour le voyage, ou celui qui marche avec l’électricité sous de l’eau chaude ou à vapeur, ou thermique et en ce moment, nous avons un chauffe biberon digital. Tous ses chauffes biberon ont besoin d’entretien. Et nous allons régler le problème de tartre tout de suite. Achetez de l’acide citrique à la pharmacie et suivez les instructions. Versez la solution dans l’appareil et branchez la prise. Laissez se chauffer durant 10 minutes et débranchez la prise. Attendez trente minutes et jetez la solution. Remettez de l’eau du robinet pour le rinçage et séchez l’appareil avec un torchon propre. A noter que l’acide citrique peut-être remplacer par du vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude bien dilué.

Faites le geste une fois par semaine et donnez quand même du repos à cet appareil en allaitant bébé et en utilisant sa petite cuillère pour sa soupe.