avis longboard

Comment faire du longboard ?

Le longboard est un sport. Il représente aussi une activité récréative. Il est une passion pour certaines personnes. Une chose est de posséder les équipements permettant de faire du longboard, une autre est e savoir comment en faire.

Les débuts peuvent être compliqués. La prise en main du longboard, trouver l’équilibre avant de débuter. Une fois l’exercice commencé, il faut maintenant pouvoir trouver l’équilibre en se déplaçant. Il est donc utile de se renseigner sur comment procéder avant de s’y lancer. Cet article se charge de vous expliquer de fond en comble le procédé. Comment faire du longboard ?

Les débuts en longboard

Il faut avant tout définir ce que vous comptez faire avec votre longboard. Vous balader ? Descendre des pentes ? A chaque type de longboard correspond une activité donnée et chaque taille de longboard a ses inconvénients et ses avantages. Cependant, les longues longboards sont plus recommandés pour les débutants.

Procurez-vous ensuite les protections nécessaires et déterminez le pied que vous comptez utiliser. S’il s’agit du pied droit en avant, vous êtes de type ‘’goofy’’. S’il s’agit du pied gauche en avant, vous êtes plutôt du type ‘’regular’’. Faîtes maintenant de petits tours sur une surface toute plane. Choisissez votre posture et trouvez votre équilibre en vous exerçant sur une descente légère. Tâchez de conserver votre équilibre en le faisant.

Consultez aussi : http://forum.ados.fr/sport/Skate/longboard-sujet_265_1.htm

Les bases de la longboard

Pour vraiment commencez, essayez d’aller de l’avant. Tournez, carvez sur votre longboard. Essayez-vous à réaliser des virages ; des virages sur les orteils, des virages sur les talons. A un moment, vous aurez besoin de vous arrêter, trouvez-vous même le moyen de le faire. Personne ne peut vous apprendre à faire cela.

Une fois que vous avez pu trouver le moyen de vous arrêter, c’est que vous avez maîtrisé les bases. Vous avez assimilé les concepts et il faut maintenant que vous vous entraîniez. Vous pouvez déjà déraper mais n’oubliez pas, prenez vos gants. Ils sont là pour vous éviter des égratignures. Allez tout doucement puis augmentez le rythme !

Ne soyez pas choqué ou traumatisé si vous pensez ne pas ressembler aux stars de longboards vues sur le net. Petit à petit, vous arriverez à développer vos techniques. Une fois que vous vous sentirez vraiment à l’aise sur votre planche, vous pourrez commencer à vous amuser.

Faîtes attention à rester prudent. Il est vrai que faire du longboard correspond à d’incroyables sensations mais très vite, vous pourrez vous blesser. Tenez compte des obstacles et sachez comment les éviter.

Consultez aussi : Trouver son bonheur lors de l’achat d’un cuiseur de riz

Quelques conseils en long board

Les semelles plates adhèrent mieux aux longboards que les simples baskets. Les roues que vous utiliserez doivent être grandes avec des gommes tendres. Avant de commencer, allez à pied sur la route pour détecter les obstacles sur le chemin. Si vous pensez à dévaler les collines, les collines avec des espaces plats vous donneront la possibilité de freiner.

Pour les gants, leurs paumes doivent être couvertes de plastique. Par ailleurs, il se peut que votre planche dépasse derrière le longboard. Cet espace peut servir à faire un ollie.

www.mon-longboard.info/