velo pliable

Comment faire pour attacher son vélo pliant ?

Plusieurs techniques d’attache existent pour votre vélo pliant. La première des méthodes est celle de la fixation sans pliage. La seconde consiste à plier convenablement le vélo avant de l’attacher. Enfin, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des antivols pour attacher et mieux sécuriser votre vélo.

La fixation du vélo pliant sans le plier

Le premier moyen pour attacher votre vélo pliant est la fixation sans avoir à le plier. Pour cela, il est d’abord important d’avoir le matériel nécessaire. Au nombre de ce matériel, il vous faudra une corde assez solide ou un câble d’attache que vous pouvez généralement retrouver parmi les équipements du vélo.

Il faut aussi vous doter de deux cadenas au moins pour maintenir accrocher le vélo sans que ce dernier de dégringole. Une fois que vous avez tout le matériel à votre disposition ; vous allez chercher à présent un lieu de fixation auquel vous pourrez accrocher le vélo. Quand le lieu aura été trouvé, prenez le vélo et accrochez-le au point de fixation. Passez votre fil autour du cadre et autour du point de fixation.

Veillez à ce que les nœuds soient bien faits. Une fois fait, accrochez le premier cadenas au cadre du vélo. Le second cadenas sera, lui, accroché au pneu arrière qui sera lui, relié au siège du vélo. Cette première méthode est l’une des plus simples, mais elle ne présente pas vraiment de sécurité puisque votre selle peut être très facilement retirée. Le mieux est de la retirer et de la mettre dans un endroit sûr.

La seconde méthode pour attacher votre vélo pliant est de procéder d’abord au pliage de ce dernier.

A suivre : Quel kit vélo électrique choisir pour un VTT VTC ?

Le  pliage du vélo avant l’attache

Pour cette méthode, comme son nom l’indique si bien, vous devez d’abord plier convenablement le vélo avant de penser à l’attacher. Pour l’attacher lorsqu’il est plié, il vous faut aussi trouver une corde et le cadenas. Une fois que vous avez le matériel nécessaire et que votre vélo est plié, il faut que le cadre du vélo et la barre de renforcement de la celle de votre vélo soient mis ensemble puis attaché avec votre corde ou tout ce qui pourrait vous aider à les retenir ensemble.

L’ensemble doit aussi être raccordé à un endroit fixe. Une fois que le vélo est plié ainsi, vous pouvez facilement le transporter partout où vous le souhaitez sans que ce dernier ne se déplie tout seul même en cas de secousse.

Toutes ces méthodes en réalité sont employées dans un même but. Celui de la sécurité de votre accessoire. Étant donné qu’il s’agit de la sécurité du vélo, vous pouvez aussi utiliser un antivol.

Les meilleurs modèles présentés dans ce comparatif de velo pliant electrique

L’utilisation d’un antivol pour votre vélo pliant

Pour attacher votre vélo pliant, il a été créé aussi des antivols pliants. Ce qui est très avantageux dans l’utilisation d’un antivol pour attacher votre vélo est sa flexibilité et sa solidité.

Ce matériel pour attacher votre vélo est très pratique puisqu’il s’adapte très facilement au vélo, quelle que soit sa forme. Surtout, c’est un accessoire très discret qui ne se perçoit pas vite lorsqu’il est pris pour attacher le vélo.

A visionner aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ZHn9pBHIzjs