recette soupe blender chauffant

Comment faire une soupe avec un robot ?

Manger est un besoin capital pour la survie de l’être humain. La satisfaction de ce besoin fait intervenir la préparation de divers plats, dont la soupe. Ce met se prépare de plusieurs manières. Il se fait aussi bien sur le feu dans une casserole que directement à travers un robot. Tournons particulièrement notre regard vers la préparation faite à partir d’un robot.

Les étapes de préparation d’une soupe

La soupe est très rapide à faire surtout à l’aide d’un robot. Vous n’aurez que 5 minutes pour la préparer et à peu près 50 minutes de cuisson. Plusieurs ingrédients interviennent dans la préparation de ce mets si délicieux.

Les ingrédients

Pour donner du goût à votre soupe, vous devrez disposer d’une gousse d’ail, de l’oignon, de la pomme de terre, du blanc de poireau, du céleri, de l’eau, des carottes, des navets, du lard, de l’huile d’olive et du sel.

à Voir également, Où trouver un climatiseur mobile

Préparation

Commencez tout d’abord par apprêter et à rendre propre les ingrédients. Pour le faire, vous devrez épluchez les oignons ensuite l’ail et les pommes de terre et enfin divisez chacun d’eux en quatre. Rincez-les pour qu’ils soient propres, hygiéniques à consommer.

Quant au céleri et au poireau, rincez-les puis divisez-les en cubes. À l’aide d’un couteau, grattez la peau de la carotte en enlevant les parties noircies par la terre. Coupez-les en cubes de même que les navets. Vous devrez couper les lards en lanières tout en les dégraissants. Une fois tous les légumes moins durs (oignons, ail, lard, céleri) découpés, versez-les dans le robot après les avoir nettoyé bien sûr à l’eau propre et y ajoutez l’huile d’olive.

Appuyer ensuite sur le bouton d’allumage sur le robot pour le mettre en marche en laissant mijoter ces légumes pendant 5 minutes. Après les 5 minutes d’ébullition, versez-y les légumes durs (carottes, poireau, pomme de terre, navets). Salez le tout selon votre goût et relancez le robot après y avoir mis de l’eau selon la consistance que vous souhaitez donner à votre soupe.

Notez bien qu’il faut ajouter assez d’eau pour avoir une soupe moins épaisse. Pour une recette parfaite de votre soupe et pour que votre robot ait une longue durée d’usage, il est primordial qu’après avoir introduit les aliments solides, d’y ajouter le liquide sans dépasser la limite maximale indiquée à l’intérieur du bol.

Une petite astuce pour diminuer le sel lorsque par malveillance vous y en avez mis de trop. Il vous suffira de plonger deux pommes de terre de taille moyenne dans la soupe salée ce qui permettra à la pomme d’absorber l’excès de sel. Une fois prêt, vous pouvez consommer aussi ces pommes de terre si elles sont cuites.

Conservation de la soupe

Lorsque votre soupe est en grande quantité et que vous n’avez pas réussi à tout consommer, pas de panique. Vous pouvez tout simplement la conserver au frais dans un bocal en verre. Ainsi, vous aurez deux jours supplémentaires pour finir de la consommer lorsque le besoin se fera ressentir. Si vous la souhaitez chaude, réchauffez-la au micro-ondes après l’avoir retiré du réfrigérateur.

Pour obtenir des informations supplémentaires n’hésitez pas à nous rejoindre sur nôtre site comparatif à consulter Ici.