mettre en place sa batterie électronique

Comment installer sa batterie électronique ?

L’installation d’une batterie acoustique est très complexe. Il faut déterminer l’emplacement de chacune de ses composantes, leurs hauteurs et leurs distances avec le batteur. L’installation des batteries électroniques est beaucoup plus simple.

En effet, les batteries électroniques ne sont pas destinées aux professionnels. Elles sont faciles à installer parce qu’elles sont souvent composées d’une seule pièce. Toutefois, il faut préciser que les installations du siège du batteur et du module doivent suivre des procédures particulières. Malgré tout, le côté électronique de cette batterie engage beaucoup de simplicité.

Le siège du batteur

La première des choses à installer avant toute installation de batterie, est le siège du batteur. Nul besoin de préciser que le siège du batteur doit être assez confortable. Le batteur passera normalement toutes ses heures de pratique, assis. Le siège doit, en plus d’être confortable, à la bonne hauteur. Il ne faut pas qu’il soit trop élevé ni trop bas.

Il faut évidemment qu’il ne soit pas trop large. L’autre point essentiel, c’est que le siège doit permettre au batteur de garder son dos droit. Sinon, il risque des problèmes de dos et il n’y aurait aucun confort durant l’exercice.

Les pédales ne sont pas toujours installées sur les batteries pour débutant. Pourtant, quand elles le sont, elles doivent être placées de sorte à garder en parallèle les pieds du batteur. Elles ne doivent pas être trop éloignées du siège, ni trop près. Le critère premier est, le confort. Outre le siège et les pédales, la seule chose dont un batteur de batterie électronique peut s’inquiéter est le module.

A étudier : Ce site informatif

Le module

Le module est la pièce la plus importante de la batterie électronique. C’est lui qui se charge de déterminer l’allumage ou les réglages de la batterie électronique. C’est aussi grâce à lui que les amplis sont connectés aux batteries électroniques. Il doit alors être positionné de manière à ce que tous les branchements ne gênent pas le batteur.

De plus, c’est avec le module que la gamme et le son de chaque pad sont déterminés. Avec ses boutons, le batteur peut changer le son de chaque pad. C’est pour cela qu’il doit être assez accessible. Toutefois, il faut préciser que la plupart du temps, il est fixé sur la batterie électronique et son emplacement ne peut être modifié pendant l’installation de celle-ci.

A visiter aussi : Les meilleures marques d’enceintes colonnes

Une facilité d’installation

Il est très facile d’installer une batterie électronique. Les batteries pour débutant ne sont constituées que d’une seule pièce et sont alors très faciles à installer. Il suffit de bien choisir le siège et de bien déterminer l’emplacement du module, quand il n’est pas déjà positionné et fixé. Après cela, il faut juste poser la batterie sur une table à la bonne hauteur. Il est rare mais possible de jouer en étant debout. Dans ce cas, il faut prendre soin de ne pas trop se courber vers la batterie.

L’installation des batteries électroniques complète est un peu plus complexe, mais toujours facile. Il suffit cette fois de fixer les différentes parties à la bonne hauteur. Quand ce n’est pas un manuel qui l’indique clairement, l’installation est facilitée par des marques faites sur tous les joints. Cela permet de rendre plus aisée l’installation de toutes les batteries électroniques.

ma-batterie-electronique.com/tikitaka-drum-set-9-pads