Comment nettoyer et entretenir son appareil à raclette ?

Les soirées raclette sont inévitables lorsque les températures commencent à baisser. Pour conserver la bonne longévité de l’appareil raclette, il est nécessaire d’en prendre soin après chaque utilisation. Avec le bicarbonate de soude, tout cela est possible car ce sont des produits écologiques et économiques.

Nettoyer l’appareil raclette avec un bicarbonate de soude

Vous devriez savoir qu’il existe de nombreux conseils pour faciliter le nettoyage de votre appareil raclette, en évitant ainsi de mettre toute son énergie et sa colère à frotter un appareil qui vous résistera. Tout d’abord, n’hésitez pas à chauffer l’air en grattant de gros résidus à l’aide d’une raclette en bois. Il faut éviter de toute façon des cuillères métalliques qui pourraient endommager et rayer votre appareil raclette. Une fois cela fait, il faut attendre que votre appareil refroidisse et faites une pâte de bicarbonate de soude. Il n’y a donc rien de plus simple qu’une double portion de bicarbonate de soude pour une dose d’eau. Ensuite, il faut étendre la pâte sur toute votre machine et laisser la solution agir en environ une heure. Enfin, il ne reste plus que d’essuyer la surface avec un chiffon doux.

Nettoyer le grill et la pierrade

Si vos appareils sont équipés d’une pierrade ou d’un grill sur le dessus, vous pouvez effectuer le même processus avec la pâte de bicarbonate. Cela vous permettra d’éliminer les résidus de combustion des graisses. Une autre méthode éprouve que vous pouvez utiliser le citron percer à partir de votre appareil à raclette. Le citron doit être découper en deux et frotter sur le grill chaud. Cela facilitera le nettoyage du liquide vaisselle et de l’éponge non abrasive !

Nettoyer les ustensiles

Les accessoires indispensables à une bonne soirée raquette, les tasses et les casseroles vous permettent de déposer du fromage pour le faire fondre. Du même matériau que la poêle, ces ustensiles doivent être nettoyés tels quels et il faut donc éviter de les rayer. Le moyen le plus simple de les laver plus facilement consiste à le laisser tremper dans un liquide chaud accompagné du bicarbonate de soude pendant une heure. Ensuite, avec le côté de l’éponge et des moyens de lavage de la vaisselle, vous devez tout nettoyer !

Vous savez maintenant les meilleurs moyens d’entretenir et de nettoyer votre appareil raclette. Une meilleure facon d’utiliser votre appareil à raclette tout au long de l’année.

Votre assistant de cuisine avec le multicuiseur