selection table pliante

Comment ouvrir une table pliante ?

Les étapes les plus délicates de l’utilisation d’une table pliante son l’ouverture et la fermeture. Ces deux étapes sont capitales parce qu’elles déterminent la longévité de votre modèle. Il est donc capital de savoir s’y prendre. Dans cet article, nous allons nous pencher exclusivement sur l’ouverture de la table pliante.

Cette opération peut paraitre banale, mais si vous ne vous y prenez pas correctement, vous pouvez très vite endommager votre table. Nous vous proposerons alors en quelques étapes les bons gestes à avoir afin d’ouvrir correctement votre table pliante.

Première étape : poser la table au sol

La table pliante est transportée dans soit dans un sac de transport soit dans une housse. Lorsque vous arrivez à destination, il faut d’abord sortir la table de son sac et le poser sur le sol. Il ne s’agit pas non plus de déposer la table au sol dans n’importe quelle position.

A regarder : Cette page web

En effet, les premières pièces que nous allons commencer par déplier sont les pieds, donc il faut poser la table au sol de manière que la surface du plateau soit perpendiculaire au sol. Vous pouvez aussi mettre la surface contre le sol si celui est couvert. N’oubliez pas que c’est cette surface que vous allez utiliser plus tard pour manger, ou pour travailler. Assurez-vous toutefois que l’anse soit en haut.

Deuxième étape : ouvrir les fermoirs

Généralement, l’anse fait office de fermoir pour les deux parties de la table mais parfois, les fermoirs peuvent être ailleurs. Quoiqu’il en soit, ouvrez les fermoirs. Une fois cette étape franchie, vous allez constater que la table montre deux parties identiques déparées par une ligne de jonction. Ouvrez les deux parties. A présent que vous avez aligné les deux parties de la surface de la table, il ne reste qu’à déplier les pieds. Cette étape est délicate, il faut y faire attention.

Troisième étape : déplier les pieds

Cette étape est délicate parce qu’il s’agit de déployer les tendeurs des pieds. Ce sont ces tendeurs qui garantissent la solidité de la table une fois qu’elle est montée. Donc, il faut faire attention à ne pas les coincés. Pour cela, il faut déplier les pieds l’un après l’autre. L’opération consiste à les ramener dans la position perpendiculaire à la surface du plateau.

Par ailleurs, il faut ouvriers complètement les pieds afin de s’assurer que toutes les parties sont bel et bien prête avant de retourner la table. Si toutes les parties ne sont pas dans leur position respective, vous risquez d’avoir du fil à retordre en retournant la table.

A examiner aussi : Quelles sont les meilleures marques de balai vapeur ?

Quatrième étape : retourner la table

C’est la dernière étape de l’ouverture de la table pliante. Elle est engagée lorsque vous êtes sûr que la table est entièrement ouverte au sol. Elle consiste à garder avec la main deux parties opposées du plateau et de maintenir avec la plante des pieds le pied de la table le plus proche de vous.

Toutes ces précautions ont pour but d’éviter que la table glisse et vous fasse tomber par la même occasion. Dès que la table est totalement retournée, les tendeurs se déploient instantanément. Vous pouvez alors laisser la table et retirer votre pied.

Découvrez la meilleure table pliante lifetime