programmer souris gamer

Comment programmer une souris gamer ?

Les souris gamer vous permettent de jouer en toute aisance à vos divers jeux vidéo. Si vous en possédez une, il est important avant tout qu’elle soit programmée. Certaines souris gamer vendues sont préalablement programmées.

Cependant, cette programmation ne convient pas à tout le monde. Vous avez donc la possibilité de procéder à la programmation de votre souris gamer vous-même. Pour une bonne réussite, il vous faut suivre certaines étapes. Découvrez ces dernières !

Étape 1 : le téléchargement d’un logiciel adapté

Pour programmer une souris gamer, il vous faut avoir à disposition un logiciel de configuration. Toutes les souris gamer ne disposent pas au préalable d’un logiciel adapté. Dans ce cas, il vous faut le télécharger. Le logiciel le plus apprécié est le x mouse.

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme officielle de x mouse. Ensuite, il vous faudra enregistrer votre fichier.

Pour cela, appuyez sur l’inscription « télécharger ». Vous vous verrez proposer un enregistrement de votre fichier. Il vous faut cliquer sur l’inscription « enregistrer le fichier ».

Lorsque vous aurez téléchargé le fichier, il vous faut l’installer en faisant un double clic sur le fichier que vous avez téléchargé.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=a-5_iDFjjUI

Étape 2 : la sauvegarde de votre fichier

La sauvegarde d’un fichier vous permet de le retrouver dans le cas où votre appareil aurait un problème. Vous serez assuré de disposer de ce dernier, il ne vous faudra que le configurer plus tard.

Alors, le logiciel X mouse vous demandera si vous êtes désireux de procéder à l’installation de votre logiciel dans « Program files ». Si vous souhaitez le faire, il vous faudra exercer une pression sur « Next ». Il s’enregistrera de façon automatique.

Le téléchargement terminé, vous avez la possibilité de cliquer que « finish » pour marquer la fin de votre installation.

Étape 3 : la traduction

Lorsque vous finissez d’installer votre fichier, vous avez la possibilité de traduire votre page si elle est en anglais. Vous avez un accès à un lien qui vous permettra de télécharger la traduction en français si vous ne comprenez pas anglais.

A apprécier aussi : Combien coûte une platine DJ ?

Étape 4 : la programmation de la souris gamer

Pour procéder à la programmation de votre souris gamer, vous pouvez entrer dans votre application x mouse. Le logiciel est assez simple à utiliser. Vous pouvez donc simplement suivre les diverses indications qui vous sont proposées.

Ainsi, x mouse vous proposent de programmer individuellement chacun des boutons de votre souris g amer. Il y en a un certain nombre par rapport à une souris ordinaire. Vous avez même la possibilité de configurer les patins dont elle dispose.

Pour cela, vous n’êtes pas tenu de connaître avec précision quel programme correspond à chaque bouton. Il vous suffit de cliquer sur le bouton. Vous aurez de cette façon le paramétrage qui est correspondant.

Vous pouvez avoir accès par le biais d’un encart, les programmations possibles et leur compatibilité avec le bouton choisi pour cela. Il vous faudra suivre le même processus pour tous vos boutons.

Les boutons étant des composants de votre souris gamer, une fois programmé, votre souris l’est tout autant. Vous pouvez sauvegarder la programmation que vous avez faite.

Découvrez la nouvelle souris gamer razer