Comment se servir d’un aspirateur silencieux ?

Vous êtes sur le point de laisser tomber les vieilles méthodes de nettoyage ? Avant de s’acheter un aspirateur silencieux, il faut que vous lisiez ce petit mode d’emploi.

  • A quoi servent les différentes parties d’un aspirateur silencieux?

Le corps d’un aspirateur

Le corps d’un aspirateur, encore appelé traineau ou boitier, est le compartiment le plus volumineux de l’appareil. Il contient entre autre le moteur, le ventilateur et la boîte dans laquelle est stockée la poussière aspirée. Cette partie est donc la partie centrale de l’aspirateur. C’est son cœur.

Le tube flexible et les embouts

La deuxième partie, également importante d’un aspirateur silencieux, c’est son tuyau flexible relié à la girafe. Et oui, ceci est effectivement une partie importante de l’aspirateur car c’est en contact direct avec les surfaces à nettoyer. Il y a donc des embouts différents interchangeables à placer au bout du poignet dépendant de l’utilisation. Pour les rideaux par exemple, il faut installer le suceur à fente.

  • Comment faire fonctionner et entretenir un aspirateur silencieux?

   Comment mettre en marche un aspirateur silencieux ?

La réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer. Pour ne pas commettre d’erreurs graves, il faut toujours s’en tenir au mode d’emploi de l’aspirateur. Mais en général, il faut appuyer sur une manette ou un bouton quand le suceur ou la brosse est orientée vers la partie de la maison à nettoyer. Le reste est une question d’orientation.

Comment entretenir un aspirateur silencieux ?

En général, un aspirateur silencieux est un aspirateur sans sac. Ceci signifie qu’au lieu d’un gros sac, c’est un petit compartiment qui est chargé d’accueillir la poussière filtrée. Pour l’entretien d’un tel aspirateur donc, il faut nettoyer régulièrement le filtre, vider le compartiment à poussière et le tour est joué. Pour démonter et remonter le tout, là encore il faut s’en tenir au mode d’emploi.

Voilà, nous en avons assez dit sur le mode de fonctionnement et le mode d’entretien d’un aspirateur silencieux. Ce n’est pas complet mais l’essentiel y est. Quand au reste, c’est à votre tour …

Lire : Je vous dis tout sur la scie à onglet / Les meilleures marques d’aspirateurs cendres