lisseur boucleur

Comment se servir d’un fer à lisser ?

Le fer à lisser reste aujourd’hui un matériel incontournable dans le monde de la coiffure. Avec son caractère multifonctionnel, cet outil peut faire un lissage de qualité et boucler aussi vos cheveux. Il est disponible aujourd’hui en plusieurs modèles.

En effet, que vous ayez des cheveux courts, mi-longs ou longs, vous allez trouver des modèles qui sont compatibles avec vos cheveux. Si vous vous êtes déjà procuré cet outil, une deuxième marche vous reste donc à franchir, car une chose est de l’acquérir, une autre est de savoir l’utiliser. Comment pouvez-vous vous servir d’un fer à lisser ? Voici les 10 étapes pour y arriver.

Préservez vos cheveux

Avant l’application de fer à lisser sur vos cheveux, il est conseillé de protéger ces derniers contre les impacts de la chaleur de votre lisseur. Et à cet effet, il est recommandé d’employer un sérum protecteur. Un produit que vous allez répandre dans votre chevelure.

Utilisez une aide facilitant le lissage

À un moment donné, vous n’avez plus le temps de passer par toutes les étapes d’un lissage. Alors pour gagner des minutes, il faut donc vous faciliter la tâche en utilisant une basse lissante. Celle-ci réduit le temps d’usage du lisseur.

Rendez sec vos cheveux

Avant d’utiliser un fer à lisser, il est très primordial de dessécher vos cheveux, car avec des cheveux mouillés, vous ne pourrez jamais avoir un lissage de qualité. Ainsi pour épargner vos cheveux de toute humidité, l’usage d’un sèche-cheveux est plus conseillé.

Choisir le bon lisseur

Pour lisser plus efficacement vos cheveux, tout passe d’abord par le choix du matériel idéal. Et aujourd’hui, plusieurs modèles de fer à lisser sont disponibles sur le marché. Il vous revient donc de trouver le lisseur correspondant au type de vos cheveux.

Séparer vos cheveux pour un meilleur lissage

Le lissage est pratique et meilleur lorsque vos cheveux sont divisés en plusieurs scissions, car plus la quantité de cheveux à lisser est petite, plus le lissage est de qualité et plus rapide. Par conséquent, il ne faut donc pas laisser vos cheveux en bloc pour les lisser.

Savoir faire le bon geste

Pour bien lisser vos cheveux, il est nécessaire d’avoir une posture. En effet, le lissage commence par votre nuque pour échouer sur votre tête. Mais bien avant cette action, essayez de tirer vers le bas vos cheveux avec la main afin de rendre plus facile le passage du lisseur.

À consulter également : Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Bien positionner votre fer à lisser

Le bon positionnement de votre lisseur détermine aussi la qualité de votre lissage. Sachez que vos cheveux doivent être déposés entre les revêtements des plaques. Vous refermez ensuite les plaques et vous tirez tout doucement vers le bas votre lisseur.

Employez un lisseur doté de larges plaques

Il est vrai que le lisseur choisi doit être adapté au type de cheveu que vous possédez. Cependant, le lisseur avec de larges plaques est bien compatible avec tous les types de cheveux. Du coup, pour plus de sécurité et de sûreté, il vous est conseillé d’opter simplement pour ce modèle afin de ne pas trop fouiller.

Utilisez une température normale

Vous devez savoir ajuster la température de votre lisseur. Chaque modèle doit supporter une marge de température. Mais sachez que la température minimum requise pour un lissage est 180 °C.

Passez au plus 2 fois le fer à lisser

Pour rendre vos cheveux bien lisses, vous n’avez pas besoin de passer à plusieurs reprises le lisseur. En effet, deux passages suffisent déjà pour vous donner satisfaction.

Découvrir le modèle Remington S9500