électrostimulateur

Comment utiliser un électrostimulateur ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’électrostimulateur ? Cet appareil révolutionnaire qui vous permet sans aucun effort de vous muscler est de plus en plus présent dans les salles de sport. Il fonctionne en provoquant la contraction des muscles et les stimule. L’utilisation de ce dernier se fait simplement. Pour cela, des techniques bien définis sont à prendre en compte.

En déterminant vos objectifs

Avant toute utilisation d’un électrostimulateur, vous devrez déterminer les objectifs que vous désirez atteindre. C’est en effet un appareil qui s’utilise différemment en fonction du programme que vous aurez choisi. Améliorer la tonicité des muscles, diminuer la douleur des muscles ou éliminer les fluides sont autant de programmes possibles.

En vérifiant l’état de l’appareil et en plaçant correctement les électrodes

électrostimulateur 

Il est indispensable que vous vérifiiez l’état de votre stimulateur avant de vous en servir. Aussi, chaque électrode doit être placée au niveau de la zone que vous voulez faire travailler. Lesdites électrodes ne doivent pas être trop proches, car leur action sera ainsi plus localisée. Par contre, lorsqu’elles sont éloignées, elles ont la capacité de travailler une grande partie du corps. Pour que ces électrodes adhèrent à la peau, il est conseillé d’humidifier la peau.

En programmant l’électrostimulateur

L’électrostimulateur est un appareil qui dispose de divers programmes. Choisissez celui qui vous convient. De cette manière, vous aurez plus de facilité à programmer correctement l’appareil. Avez-vous l’intention de vous servir de la programmation personnalisée ? Pas de souci. Vous aurez tout simplement à régler les paramètres adéquats sur l’électrostimulateur afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Pour des raisons bien spécifiques, l’optimisation du temps pour chaque impulsion et fréquence est nécessaire tout au long de vos séances.

Lire aussi : Cinq astuces pour draguer à la salle de sport.

En vous préparant pour une séance d’électrostimulation

comment se muscler ?

Si vous avez l’intention de vous servir d’un appareil d’électrostimulation, veillez aussi à disposer de tous les équipements complémentaires qui vous seront nécessaires. Ceux-ci peuvent être des haltères ou autres. Si le but de la séance d’électrostimulation est la relaxation des muscles ou même une séance d’electrostimulation esthétique, la posture est nécessaire. En effet, il vous sera important d’avoir une posture assez suffisante afin que l‘appareil marche correctement au niveau de la zone que vous traitez. Ainsi, vous serez plus à l’aise tout au long de la séance.

Lire aussi : Peut-on faire des yaourts avec du lait en poudre sans yaourtière ?

En définissant la date de la séance suivante

Selon le fait que ce soit pour la réduction de la douleur des muscles, le développement des muscles ou autres, l’électrostimulateur ne s’utilise pas avec une même fréquence. Pour chacun des cas, prenez le temps d’évaluer la fréquence et fixez ensuite la date de la séance prochaine. Cela vous permettra d’obtenir un résultat rapidement, et ceci, en utilisant convenablement votre appareil.

En prenant soin de l’électrostimulateur

Dès que vous avez fini d’utiliser votre appareil d’électrostimulation, il est important que vous l’enleviez, enlevez aussi les électrodes ou encore le vêtement d’électrostimulation. Que ce soit un équipement professionnel ou même personnel, la conservation d’un tel appareil est primordiale. Faites ceci en tenant compte de ces conseils. Cela assurera sa longue durée de vie et son bon fonctionnement lors de son utilisation.