conseils aspirateur eau poussières

Conseils sur les aspirateurs eau et poussière

Aspirer les objets durs

Il est tentant de voir un sou ou un petit rocher sur le sol alors que vous passez l’aspirateur et passez l’aspirateur dessus plutôt que de vous pencher pour le ramasser. Mais cela peut être une grosse erreur. Ces objets durs peuvent causer de graves dommages à l’intérieur de la machine ou s’y loger dans des endroits difficiles à enlever. Et, il est vrai que cela ne peut pas ruiner l’aspirateur à chaque fois. Mais une fois sera plus que suffisant. Évitez-les et ramassez les objets durs manuellement.

conseils aspirateur eau poussières

Aspirer l’eau

Les aspirateurs ordinaires ne sont pas conçus pour aspirer de l’eau. Si vous êtes tenté de faire fonctionner l’aspirateur sur un tas d’eau, vous courez le risque d’électrocution et de dommages graves à la machine. Même si vous n’êtes pas électrocuté ou si vous ne détruisez pas la machine, vous aurez un vilain dégât au bord des mains quand il sera temps de vider le bac à poussière ou le sac. Les aspirateurs pour déchets secs / humides sont spécialement conçus pour pouvoir aspirer de l’eau sans risquer votre vie ou la machine. Les aspirateurs humides / secs sont relativement peu coûteux et peuvent constituer un excellent ajout dans les situations d’urgence où vous devez aspirer de l’eau ou du liquide. Mais n’utilisez jamais un aspirateur ordinaire pour faire ce travail (Voir ici).

Jetez-le au cas où…

Peut-être que votre aspirateur ne ramasse pas la saleté comme il le faisait auparavant. Si vous supposez qu’il est vieux et doit être remplacé, vous avez peut-être tort. Commencez par vérifier le sac ou sur un aspirateur sans sac, puis vérifiez le bac à poussière. Parfois, un aspirateur complet ou presque complet fonctionnera très mal. Si la vidange ne fonctionne pas, il est possible que votre aspirateur soit obstrué. Débranchez l’aspirateur et effectuez des travaux de détective. Le tuyau est-il bouché? Qu’en est-il des ouvertures où le tuyau pénètre dans la machine? La brosse tourne-t-elle librement ou a-t-elle des cheveux et de la ficelle accumulés qui doivent être enlevés ? N’oubliez pas d’entretenir votre aspirateur et il fonctionnera peut-être comme s’il était neuf.

Quand ça déborde

Lorsque la poubelle ou le sac est à pleine capacité, vous devez vider l’aspirateur. Si vous ne le videz pas, les performances de la machine seront considérablement pires. Et vous courez le risque de surchauffer et d’endommager votre aspirateur. Si vous remarquez que l’aspirateur ne semble pas avoir autant d’aspiration, vérifiez d’abord le sac ou le bac. La plupart du temps, leur vidage peut avoir un impact considérable sur l’efficacité du nettoyage de votre aspirateur.

Vide sur le cordon

Les cordons d’aspirateur sont robustes et peuvent généralement supporter certains coups, mais le passage d’un aspirateur avec une brosse rotative sur un cordon électrique est une mauvaise idée. Ce même mouvement qui force la poussière dans votre aspirateur peut effilocher ou endommager l’extérieur du cordon. Au fil du temps, même les meilleurs cordons commenceront à montrer des dégâts, les rendant dangereux à utiliser.

Voir aussi :