choisir destructeur de documents

Destructeur de documents : des modèles 2021

Vous pouvez différencier les modèles à cycle en continu et ceux à cycle minuté. Qu’en est-il des autres critères de typologie de broyeur d’archives ?

Destructeur de documents : selon la source d’alimentation

Compte tenu de l’alimentation de cette machine, nous pouvons en définir deux types :

  • Destructeur de documents manuel : pour une utilisation occasionnelle et pour un petit volume de papiers, vous pouvez opter pour un modèle avec une poignée à tourner ;
  • Destructeur de documents électrique : dans un contexte professionnel, ce modèle est le seul recommandé. Sa puissance et sa capacité sont impressionnantes par rapport à un déchiqueteur manuel.

Choisir entre un destructeur de documents manuel et un modèle électrique revient à une question entre particuliers et micro-entrepreneurs. Toutefois, pour un usage professionnel, il sera beaucoup plus pratique d’installer une déchiqueteuse électrique.

Destructeur de documents : selon le format

Compte tenu de la taille et des dimensions de cette machine, vous aurez un embarras de choix devant vous. Certains modèles sont encastrables, portatifs et peuvent être installés comme une corbeille à papier comme vous pouvez voir les tests et avis sur les destructeurs de documents ici. D’autres sont équipés de plusieurs bacs, s’offrant ainsi de plus grandes dimensions.

  • Destructeur de documents : selon le nombre d’utilisateurs
  • Selon le nombre d’utilisateurs, on peut classer les destructeurs de documents en trois modèles :
  • Destructeurs de documents individuels : pour un usage domestique ou pour un petit bureau qui n’emploie que 1 à 3 personnes ;
  • Destructeurs de documents de bureau : idéaux pour les grands bureaux, le nombre d’utilisateurs oscille entre 4 et 10 ;
  • Destructeurs de documents partagés : utilisés dans de grands bureaux partagés, en vue d’une utilisation intensive, pour un nombre d’utilisateurs supérieur à 10.

Le choix est dicté par le type d’utilisation du matériel. En effet, pour un bureau qui emploie plusieurs salariés, vous devez songer à mettre en place un destructeur de documents de grande taille. En revanche, pour un usage domestique ou pour un petit local de travail, un modèle plus petit fera l’affaire.

Savoir distinguer le type de destructeurs de documents vous permet ainsi d’en choisir le meilleur modèle, à distinguer selon l’alimentation, la taille de la machine et le nombre d’utilisateurs.

Lire aussi : Les meilleures marques de défroisseur vapeur/ Acheter un Scanner portable : Les avantages/Les variantes de l’outil multifonction