patin a roullette

Différence entre roller et patin à roulettes

On a souvent tendance à confondre les patins à roulettes et les rollers. Il faut avouer qu’en fait les deux ont une part de ressemblance, mais il s’agit bien de deux accessoires distincts. Alors patins à roulettes et roller qu’est-ce que c’est ? C’est ce que nous allons expliquer tout en spécifiant la différence qu’il existe entre les rollers et les patins à roulettes.

Pour choisir une paire de roller dans une sélection complète suivez ce lien.

Le roller qu’est-ce que c’est ?

Le roller encore appelé patin à roues alignées est un accessoire de déplacement dont les roues sont alignées. Ce sont comme des chaussures que l’on porte, mais avec des roues comme semelle. Ils servent à pratiquer le sport, à se déplacer d’un endroit à un autre, à faire des randonnées et autres. Ils sont assez pratiques en fait.

Les patins à roulettes qu’est-ce que c’est ?

Les patins à roulettes sont une sorte d’accessoire qui se portent au pied et destinés à se déplacer tout en exerçant un appui du poids du corps sur des roulettes. Ce sont en fait des sortes de petites bottes dont la semelle est renforcée par des roulettes souvent au nombre de quatre et disposée selon le même alignement comme pour les voitures ou véhicules.

à Voir pour approfondir : Bienvenue sur CoteDamour !

Les différences entre les rollers et les patins à roulettes

Les patins à roulettes et les rollers se rangent tous deux dans la catégorie des patins type roulettes. Mais le fait est qu’ils sont différents que ce soit du point de vue de la configuration que du style. En effet, les patins à roulette disposent de quatre roues dont l’aspect s’apparente plus à celui d’une voiture : deux roues parallèles chacune disposée en avant comme en arrière.

S’agissant des rollers ou patins à roues alignées, on constate que toutes les roues sont disposées sur un même angle et donc au centre du patin tout comme le style octroyé aux patins à glace.

Entre autres, les roues des patins à roulettes ont plutôt une épaisseur qui tend vers une similarité avec les rollers, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Les roues des rollers sont notamment plus larges voire vaste et bien assemblées.

Avec les patins à roue alignés ou rollers, on a le choix d’avoir moins ou plus de roue, cela dépend de la préférence. Les rollers ont une sorte de système de freinage. Ce n’est pas un dispositif qui lui est intégré, il suffit en fait de plier les deux genoux tout en poussant un pied en avant et de glisser le talon du roller sur le sol afin que celui-ci ne stoppe. Notez qu’il est facile de trouver son équilibre sur un patin à roulettes que sur un roller.

Il est donc plus aisé de commencer le patinage avec un patin à roulette qu’un roller. Les patins à roulettes étant plus aptes à être dirigés, ils sont donc très pratiques pour les débutants. Aussi, du point de vue du style, la plupart des patins à roulette présentent un design sous forme de bottes en cuir ressemblant notamment à des chaussures, mais les rollers quant à eux se composent de matière beaucoup plus en plastique ou en fibre de verre, ce qui leur donne un aspect de botte pour sky.