e liquide

E-liquide qui ressemble plus au goût du tabac : la sélection

De nombreux fumeurs à travers le monde ont fait le choix d’abandonner la cigarette. Que ce soit pour arrêter de fumer définitivement ou trouver une solution alternative, ils ont porté leur choix sur la cigarette électronique. Certains chercheront à s’intéresser à d’autres saveurs. Justement, il y a un panel d’arômes qui les raviront. D’autres par contre voudront ressentir le goût du tabac pendant qu’ils vapotent.

Y a-t-il un moyen de contenter ces nostalgiques de la sapidité du tabac ? Oui, le marché des e-liquides propose quelques produits très intéressants.

Une sélection assez diversifiée

Il existe une grande variété de tabac. L’une des raisons est la multiplicité des zones de production. Il y a entre autres, le tabac américain, oriental, blond, brun. Le marché des e-liquides propose donc autant de saveurs que de types de tabac. Mieux, il existe des saveurs de tabac avec quelques particularités. Les fabricants proposent des contenus sucrés, fruités, avec le goût du caramel ou d’autres combinaisons.

Pour mieux comprendre le scandale des décès lié au vapotage aux états unis lisez cet article

Ces e-liquides sont les plus appréciés des vapoteurs.

Les « Classic »

Les « Classic » sont les e-liquides ayant l’arôme de tabac. Si vous cherchez à vous rapprocher le plus près du goût d’une cigarette traditionnelle, portez votre choix sur cette catégorie.

Puisque la variété des tabacs est importante, la gamme de goûts est grande. Les saveurs des e-liquides dépendront des marques et du type de tabac imité. Pour vous retrouver, faites attention aux noms des produits. Si vous aimez le tabac Virginia, cherchez les e-liquides portant la dénomination de « Virginia » dans leurs noms. Vous aurez l’embarras du choix.

Les e-liquides tabac aromatisés

Dans cette catégorie, un des e-liquides les plus essayés est le « Halo Tribeca ». C’est un e-liquide fruité avec un goût de caramel. Il est fortement aromatisé, ce qui peut être gênant. Une autre grande référence, le « Halo Prime 15 », est quant à lui moins aromatisé. Il offre un léger goût sucré de cacahuète. L’« Alfaliquid FRM » aussi a de nombreux consommateurs. C’est un e-liquide tabac blond sucré. Pour des saveurs orientales, essayez le « Turkish Nicovip » ou le « Turkish Halo ».

Pour voir le test d’un pack ultra mentholé cliquez sur le lien !

Reproduire le même goût que le tabac

Il faudrait que vous sachiez qu’il n’est pas possible de reproduire exactement le goût du tabac. Tout ce qu’il est possible de faire, c’est de se rapprocher au mieux de ce goût.

En effet, le processus de combustion d’une cigarette ordinaire ne peut pas être reproduit avec une cigarette électronique. Il s’agit de deux processus qui n’ont presque rien en commun. Si vous avez ce goût en bouche lorsque vous fumez une cigarette traditionnelle, c’est grâce à la combustion. Elle déclenche des paramètres olfactifs qui donnent cette saveur si particulière.

À titre illustratif, le tabac brun lors de la combustion produit une fumée qui facilite l’absorption de la nicotine. Vous n’avez donc pas besoin d’inhaler fortement de la fumée pour en ressentir les effets. Ce n’est pas le cas du tabac blond.

Les arômes des e-liquides ne peuvent que vous donner un ressenti qui se rapproche de celui que vous avez avec une cigarette simple. À cet effet, il y a une sélection de produits qui vous satisferont.

A lire aussi : Comment réparer une tronçonneuse thermique ?