Friteuse avec ou sans huile : les explications

Nombre de personnes veulent toujours comprendre comment il est possible de faire des frites sans huile. Découvrons la friteuse avec huile et la friteuse sans huile.

La friteuse avec huile

Elle est mieux connue sous les appellations de friteuse traditionnelle ou friteuse classique. La friteuse traditionnelle est celle qui a toujours été d’usage avant que la technologie ne s’insère dans tous les domaines de notre vie. Sur le marché, elle est également la friteuse la moins chère.

Hormis cette caractéristique d’accessibilité pour toutes les bourses, la friteuse avec huile est connue pour son rapide et facile nettoyage. Qu’il soit fait à la main ou à l’aide du lave-vaisselle, tous les éléments de l’appareil se laissent facilement rendre propres. Aussi, le couvercle sert d’essoreuse pour l’écoulement de la graisse.

Cependant, la friteuse avec huile est très critiquée. Ce sont ces critiques qui ont permis l’arrivée de la friteuse sans huile. En effet, la friteuse avec huile est dénigrée pour plusieurs raisons. Les principales sont l’absence d’accessoires et la dangerosité de l’appareil. L’autre raison est l’impossibilité de conserver l’huile dans la friteuse.

La friteuse sans huile

Elle est venue après les friteuses électriques. Vous la connaissez aussi certainement sous le nom de friteuse à air chaud pulsé. Elle est de plus en plus utilisée dans la plupart des foyers à cause de ses nombreux avantages. Elle participe même à la disparition de la friteuse avec huile.

La friteuse sans huile permet de très rapidement concocter ses frites et bien d’autres plats. De plus, les frites faites dans une friteuse sans huile sont sans matières grasses. Pendant qu’avec une friteuse avec huile l’on obtient 15% de matières grasses, elles ne sont que de 3% avec la friteuse sans huile.

La friteuse sans huile fonctionne par diffusion d’air chaud, ce qui permet l’utilisation d’une très faible quantité d’huile. Généralement, une seule cuillère suffit. Cette seule cuillère d’huile sera répartie dans la friteuse à l’aide de ventilateurs intégrés qui vont se charger de diffuser la chaleur, pour une cuisson homogène.

La friteuse sans huile est sans conteste mieux équipée et plus avantageuse que la friteuse avec huile. Vous ne serez en aucun cas déçu si vous l’adoptez.

voir ; Desherbeur thermique : à gaz ou électrique ?