tire lait comparatif

Genre et fonctionnement du tire lait

Le tire lait, il en existe de toutes les couleurs, de dimensions et de modèles. Selon leurs tailles, leurs capacités et leurs accessoires, on s’y perd parfois facilement. Il n’existe que deux principaux tire-laits.

Ce qu’il y a à savoir sur le tire lait manuel

Le tire-lait manuel est souvent petit, ne possède aucun dispositif électrique et s’actionne donc à la main. Il se compose d’un embout, d’un corps, d’une poignée et d’un biberon. Au moment de l’achat, il est fourni en pièces détachées. Pour l’assembler, il faut partir du corps et y accrocher en quelque sorte chaque partie du dispositif. Avec la poignée, il faut s’assurer qu’elle accroche bien sûr le corps. Puis, positionnez l’embout et enfin le biberon.

Le tire lait manuel est simple à utiliser et facile à transporter. Pour recueillir le lait, il faut positionner le dispositif face à l’aréole. Puis appuyer délicatement sur la poignée pour stimuler la montée laiteuse. Lorsque les premières gouttes de lait arriveront sur l’embout, vous pourrez alors effectuer des gestes plus amples pour extraire petit à petit le contenu du sein.

Les fonctionnalités du tire lait électrique

Le tire-lait électrique fonctionne bien entendu en électricité. On peut l’utiliser pour des séances plus longues par rapport au modèle manuel. Les différentes marques rivalisent d’ingéniosité pour inventer des solutions adaptées à chaque maman. Pour faire le tri, on peut classer tous ces dispositifs en deux grands groupes : les tire-laits électriques classiques et les tire-laits électriques portatifs.

Leur coût varie entre 200 à 2 000 euros voire plus. Mais rassurez-vous, il est possible de louer ces dispositifs. D’ailleurs cette location est prise en charge par la plupart des mutuelles et la Sécurité Sociale. La différence entre les deux types de tire lait électrique ne réside pas simplement dans le fait que l’un ou l’autre soit portatif.

Le modèle classique est peut-être volumineux et nécessite un branchement permanent sur une prise électrique. Pourtant, il offre généralement plus de précisions sur le réglage de l’appareil. Il est composé d’un ou plusieurs tire-laits et d’un boîtier électrique qui règle la succion artificielle.

Le tire lait électrique portatif est doté des mêmes composantes que le modèle classique. La différence est la taille de son boîtier électrique qui est plus petit.

 

Lire aussi : LA CHAISE HAUTE BÉBÉ : LES CRITÈRES A PRENDRE EN COMPTE/Comment choisir son parc pour bébé ? /Les types de trotteurs bébé

https://www.youtube.com/watch?v=jcEQQP3wLjo