grille-pain : options

GRILLE PAIN : LES OPTIONS INTÉRESSANTES

Les grille-pains ou aussi toaster font bien plus griller du pain le matin grâce à l’ingéniosité des fabricants qui se sont surpasses pour leur attribuer d’autres options intéressantes. En voici quelques-unes :

grille-pain : options

Le ramasse-miettes : est un petit compartiment place au fond du grille-pain qui ramasse les miettes de pain, comme son nom l’indique. Plutôt que de laisser les miettes de vos pains retomber et brûler au fond du grille-pain lors de la cuisson, le ramasse-miettes les récupère. Il ne reste plus que de le vider et de le nettoyer de temps en temps, ce qui est beaucoup plus pratique. Le ramasse-miettes peut être fort intéressant, car il facilite le nettoyage de votre grille-pain et vous assure un espace propre autour de votre grille-pain.

La fonction decongélation : De plus en plus de grilles pain possèdent une fonction decongélation. Une option très intéressante pour ceux qui sont habitues a entreposer leurs pains pour la semaine dans le congélateur : le grille pain décongelé le pain; et on obtient tout de même de belles tranches de pain grillées.

La fonction réchauffage : Une autre option très utile : le grille pain réchauffe votre pain au cas ou vous l’avez grille trop tot. Il est inutile de jeter le pain si vous l’avez grille bien avant de le manger, le grille pain le réchauffe mais on retrouve tous les aspects d’un pain fraîchement grille tout comme son bon croustillant.

La fonction viennoiseries : Certains grille-pains permettent de déguster plus que des toasts pour le petit déjeuner, comme les viennoiseries. En effet, ces grille-pains possèdent des supports sur lesquels on peut disposer les viennoiseries pour les réchauffer.

La fonction maintien au chaud : Une fonction utile pour garder au chaud les tranches venant juste d’etre grillées (jusqu’a 3 minutes). Un signal retentit a la fin, et le pain grille est relève.

La fonction pains ronds : Pour tous vos pains ronds : bagels, muffins, pains hamburger, ou autre, certains grilles pains offrent une option grille pain. Cette fonction permet de ne griller qu’un seul cote du pain; Les éléments chauffants adaptent leur température de façon a dorer une seule face du pain rond préalablement ouvert en deux. (Grille-pain.net)

Voir aussi :