Guide d’achat d’un épilateur lumière pulsée

Pour un épilateur lumière pulsée, il existe plusieurs choix et plusieurs options disponibles sur le marché. Mais comment en acheter un ? Jetons-y un coup d’œil d’abord.

  • Comment choisir l’alimentation d’un épilateur lumière pulsée

L’épilateur sans fil : bon ou mauvais ?

Comme tous les autres appareils électroniques, l’épilateur lumière pulsée possède aussi une version sans fil. Et comment ca marche, et bien ca marche tout simplement  grâce à des piles rechargeables ou à des batteries se trouvant à l’intérieur. L’avantage avec ce genre d’épilateur, c’est qu’on peut le transporter n’importe où. L’inconvénient par contre c’est que l’autonomie est limitée à pas plus de trente minutes.

L’épilateur lumière pulsée filaire : le pour et le contre

Sans batterie, sans pile, ce type d’épilateur lumière pulsée marche uniquement quand c’est branché au courant électrique du secteur via un fil flexible. Cela présente deux facettes principales. La première, c’est que sans batterie, l’autonomie de cet épilateur est infinie. Il ne s’arrêtera donc que si le courant est coupé. La deuxième facette, c’est que sans électricité, cela ne peut pas fonctionner.

  • Quelles sont les options intéressantes pour un épilateur à lumière pulsée?

L’intensité : un facteur de qualité important

Si vous deviez choisir entre un épilateur à lumière pulsée à intensité réglable et un autre dont l’intensité est fixe, votre choix doit être assez logique.  En effet, dépendant des zones du corps qui doivent être épilées, l’intensité devra être plus ou moins haute ou plus ou moins basse. Il faut donc un appareil flexible pour pouvoir travailler avec assez de souplesse.

La durée du flash : un autre réglage important pour un épilateur lumière pulsée

Même si le phénomène mis en jeu lors de l’épilation à la lumière pulsée est assez complexe, nous pouvons dire sans aucune hésitation que la durée du flash influe beaucoup sur l’efficacité et l’innocuité de l’épilation à la lumière pulsée. Et oui, chez certains modèles ce n’est ni réglable ni modifiable. Pour d’autres, ca l’est à volonté.

 

Voilà donc un petit texte qui vous servira de guide avant que vous ne choisissiez un modèle d’épilateur pour de bon.

Lire :Comment bien utiliser sa cafetière italienne ? / Les différents types de pistolet peinture