scie onglet

Je vous dis tout sur la scie à onglet

Une scie onglet est une nécessité quand on travaille dans le bricolage. Rien n’est facile quant au travail à la main, car tout s’invente tant que l’on a du bon matériel entre nos mains. Voici quelques explications d’une scie à onglet.

Un outil qui fait des angles

scie onglet

C’est un outil que bon nombre de personne ne sait pas l’utiliser, il y en a même qui ne savent pas son existence. C’est vrai que dans le bac à outil, vous avez déjà la scie à dos, et avec le cadre d’angle livré avec elle, vous devriez accomplir cette coupe d’angle sans-souci. Mais le travail est très lent, et si vous voulez perfectionner dans le travail de la menuiserie, il faudra s’équiper des bons outils. Alors, cette scie à onglet ne figurera pas parmi votre collection d’outils, mais vous allez sûrement l’utilisez dans chaque brico-déco. Les planches, et les bois pas trop énorme passent au-dessus des lames de cette scie à onglet. C’est un appareil qui peut fonctionner manuellement ou à l’aide d’un secteur électrique. Le côté électrique est plus pratique, et c’est même la gamme la plus en vogue en ce moment.

Vous avez une machine qui coupe tout

Cette scie se présente avec des lames circulaires que vous pouvez acheter dans les quincailleries, ou en ligne, mais quelques rechanges seront livrés dans le carton. Le diamètre des lames sera à la taille de profondeur de la coupe pour 7’’, 10’’ ou 12’’. La machine est fixée sur un support plat et vous avez toujours le bac à onglet pour fixer le bois (Source). Vous avez la manette de réglage pour chaque angle que vous désirez. La coupe se fait en un seul coup sans trop de force ni d’effort à pourvoir. C’est une machine qui est un peu encombrant, donc elle restera dans un atelier, mais c’est une machine qui peut vous offrir plusieurs types de coupes pas seulement un onglet. Pour cela, il vous est utile de bien lire sa notice pour ne pas en perdre une seule de ses avantages.

Et enfin, le prix, qui ne vous coûte pas une fortune non plus, vu les différentes tâches dont vous lui procurez. Sans oublier de passer au mode de comparaison en ligne pour en acquérir la bonne marque à adopter.

Lire aussi :