critères chaise haute bébé

LA CHAISE HAUTE BÉBÉ : LES CRITÈRES A PRENDRE EN COMPTE

Il est facile de se perdre parmi les multitudes de modèles de chaise bébé présents sur le marché. Alors voici quelques critères à ne surtout pas négliger lors de votre choix de chaise bébé :

 critères chaise haute bébé

Tout ce qui facilite l’utilisation de la chaise haute bébé :

Tout d’abord, le harnais : la plupart des chaises bébé proposent des harnais 5 points dont deux sangles d’épaules, deux sangles au niveau des hanches, et une boucle centrale. D’autres ne sont dotés que de 3 points avec deux sangles de la ceinture et la boucle centrale. Les deux modèles sont efficaces, mais à vous de choisir le système de harnais le plus facile à régler.  Alors privilégiez le système de harnais assez robuste pour tenir le bébé les jours où ce dernier ne veut pas se retrouver assis, mais aussi facile à détacher bébé. Côté sécurité, l’entrejambe centrale est également un point essentiel de la chaise : elle empêche le bébé de glisser sous la tablette, alors optez pour les modèles fixes et inamovibles.
Ensuite, il faut penser à l’inclinaison de la chaise : afin d’optimiser le confort de bébé, les fabricants proposent cette fonction. Pour cela, il existe deux choix : soit une inclinaison simple du dossier de la chaise, soit une inclinaison simultanée du dossier, du siège ainsi que du repose-pied. Une fonction pas nécessairement indispensable, mais cela rajoute un petit charme à la chaise bébé. Aussi, pensez à vérifier le réglage de la hauteur de la chaise de bébé : certaines chaises hautes sont réglables manuellement sur plusieurs hauteurs, mais d’autres non. Si vous nourrissez votre bébé face à une table à manger, n’importe quelle chaise respectant les normes de hauteur fera l’affaire. Pour finir, tout autre élément de confort additionnel pour le bébé est à prendre : des housses ou coussins, repose-tête pour bébé, absence de rembourrage.

Facilité d’entretien de la chaise haute bébé :

Nourrir un bébé n’est pas une tâche facile et on s’éparpille souvent. Alors, choisissez tout ce qui pourrait faciliter le nettoyage de la chaise après chaque repas : un siège rembourré fait d’un matériau vinyle, housses facilement retirables et lavables,  tablette amovible, et pourquoi pas une chaise avec le moins de recoins où peuvent s’échapper les nourritures de bébé. (Voir ici)

L’encombrement au sol et la portabilité de la chaise bébé :

La taille de la chaise bébé dépend bien entendu de la taille de votre logement. Ainsi, si vous vivez dans un petit appartement, la solution serait d choisir une chaise haute portable, pliable et facile à ranger et à monter. Il existe aussi des modèles à roulettes mais il faut s’assurer du bon mécanisme de freinage.

Voir aussi :