La quête des Horcruxes

La quête des Horcruxes

Dans l’univers d’Harry Potter, les Horcruxes sont des processus qui proviennent de la magie noire et qui consistent pour un sorcier à diviser son âme en deux. Il doit par la suite placer l’une des parties dans un être vivant ou dans un objet. Même s’ils n’ont pas été clairement évoqués dans la saga avant le tome 6, ces horcruxes devinrent bien assez vite le centre des aventures du jeune Harry et de ses compagnons. Ici, nous vous en disons plus sur leur quête.

La quête des Horcruxes : le rôle de Voldemort

Si les Horcruxes sont considérés comme des procédés de magie noire, c’est surtout parce que leur création nécessite que le sorcier commette un meurtre. Le but d’un tel acte est justifié par la recherche de l’immortalité. Ils sont très peu connus par les sorciers et presque jamais mentionnés par les ouvrages.

Voldemort en avait eu connaissance lorsqu’il était élève à Poudlard dans l’un des rares livres à l’évoquer. Toutefois, désireux de marquer la différence et de repousser au maximum les limites du mal, le Seigneur des ténèbres n’était pas intéressé par la fabrication d’un seul Horcruxe, mais plutôt de sept.

Il se mit donc à la quête d’objets symboliques susceptibles d’accueillir son âme. Il commence donc par son journal intime puis en vient à la bague des Gaunt (un héritage familial) et au médaillon de Salazar Serpentard. Il met ensuite la main sur la coupe de Poufsouffle et le diadème de Serdaigle puis décide de faire de son fidèle serpent Nagini son sixième Horcruxe. Quant à Harry, il est devenu par inadvertance le septième et dernier Horcruxe de Voldemort la nuit où ce dernier essaya de le tuer.

A consulter : www.youtube.com/watch?v=PJmn3HXvwCQ

La quête des Horcruxes : le rôle d’Harry

Lorsque dans le tome 6, Harry prend connaissance des Horcruxes à la suite de ses cours particuliers avec Dumbledore, il avait déjà détruit depuis sa deuxième année le journal intime. Quant à la bague des Gaunt, c’est Dumbledore qui la détruit avec l’épée de Gryffondor après l’avoir au préalable porté à son doigt. C’est d’ailleurs ce geste pour le moins imprudent qui le condamne parce que l’Horcruxe renfermait un puissant sort.

Le médaillon de Serpentard qu’Harry et ses amis retrouvèrent chez Dolorès Ombrage est quant à lui démoli par Ron grâce à l’épée de Gryffondor. Quant à la coupe de Poufsouffle qui était bien gardée dans le coffre-fort de Bellatrix Lestrange à Gringotts, Hermione l’a mis en pièces grâce à un crochet de basilic.

En ce qui concerne le diadème de Rowena Serdaigle, il est détruit par un Feudeymon lancé par Crabbe et qui avait pour but de tuer Harry et ses deux compagnons. La tête de Nagini est quant à elle tranchée par Neville durant la bataille de Poudlard avec l’épée de Gryffondor. Quant à Harry, il est tué des mains de Voldemort avant de ressusciter grâce au sang qu’il partage avec le Seigneur des Ténèbres.

A regarder aussi : Ce qu’il faut savoir pour parier sur le jeu League of Legends

La quête des Horcruxes : le jeu

Inspiré d’Harry Potter, un jeu intitulé La quête des Horcruxes a également vu le jour. Ce jeu de société consiste au joueur à se glisser dans la peau d’Harry et à se mettre à la recherche des sept Horcruxes afin de battre Voldemort. Il permet de se plonger dans l’univers des sorciers et de vivre des combats mémorables. Il est toutefois déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.

https://fandemagie.fr/guide-dachat-deguisement-harry-potter/