La scie sabre : quels travaux faire ?

A l’époque des pyramides, on se met à deux pour scier une planche, aujourd’hui, une seule personne arrive à le faire si rapidement. La scie sabre est une scie montée sur une machine destinée à travailler sur des endroits difficiles d’accès, comme le plafond, ou le sol à parquet.

Présentation d’une scie sabre

Une scie sabre ressemble à une vraie mitraillette, et fonctionne de la même manière. Nous avons un poignet situé en bas de la machine, et un creux orné de caoutchouc pour tenir la partie haute, juste en dessous de l’embout de la scie. On a deux boutons situés au top de l’engin, l’une pour le démarrage, et l’autre pour le réglage de la vitesse de la machine. Pour déclencher le mouvement de la lame, nous avons la gâchette qui est facile à atteindre au doigt du poignet. Les marques, il y en a plusieurs, mais ce qui compte, ce sont ses caractéristiques techniques.

Choisir la scie sabre parfaite

Il n’y a pas d’ingrédient secret, puisque tout se fait suivant votre goût. Seulement du côté pratique, mieux vaut prendre une scie sabre qui n’est pas trop encombrante, ni lourde. Puisque c’est une scie qui fonctionne en secteur électrique, le cordon est aussi un atout quand il est suffisamment long, mais l’idéale est de choisir celle qui est sans-fil et dispose une autonomie de batterie. Puis, le choix des mèches de scies, vous devriez acheter en kit pour tous travaux à faire.

Les secteurs d’activités d’une scie sabre

Comme son nom l’indique, cette machine coupe comme le sabre des samouraïs, et c’est vrai, puisqu’elle ne travaille pas que du bois. Suivant le choix des lames de scie, la machine peut bien couper du carrelage, du béton même, de la PVC et du métal. C’est aussi l’appareil idéal pour les gens qui font de l’art de la glace, puisqu’elle est facile à manier. On peut également faire des sculptures avec cette scie sabre, une statue en bois ou en pierre. Donc, tout ce qui est art et petit travail manuel, la scie sabre est une parfaite alliée.

La marque qui fait encore là une sur le marché est Bosch, suivie de près par Einheil et d’autres sont également attrayantes. Tout dépend de sa puissance, mais une scie sabre à 1 800 Volt coûte 60 euros en ligne.

Voir : Présentation des tricycles pour enfants