avantages clés choc

Les avantages d’une clé à chocs

Une clé à chocs pneumatique est un de ces outils qui semble très pratique, mais vous pouvez hésiter à en acheter un par rapport à son design pas très flamboyant. Certaines clés à chocs utilisent l’électricité pour fonctionner tandis que d’autres peuvent être actionnées manuellement. La version pneumatique utilise de l’air comprimé.

avantages clés à chocs

 

Avec la clé pneumatique, vous pourrez entreprendre un large éventail d’activités. La plupart des modèles ont un régulateur de débit qui permet de réguler le débit d’air dans les deux sens. Cela ajoute à l’efficacité globale (Source). La fonctionnalité de compresseur d’air fait de la clé pneumatique un dispositif polyvalent. Vous pouvez utiliser le compresseur d’air pour gonfler divers objets ainsi que de la peinture en aérosol.

La clé à chocs pneumatique est un outil durable. C’est aussi un appareil nécessitant peu d’entretien. Ceci est en partie dû au fait qu’il comporte moins de composants mobiles que d’autres outils. Il n’a pas non plus la caractéristique de moteur des outils électriques. Au lieu de cela, il s’appuie sur un compresseur d’air pour l’alimenter. Les outils équipés de moteurs ont tendance à avoir un taux d’usure élevé, en particulier lorsqu’ils sont fortement utilisés. Cela nécessite des réparations et des remplacements fréquents qui augmentent les coûts globaux.

Si vous avez la clé fonctionnant à l’air comprimé, vous n’avez pas à vous soucier de l’alimentation électrique. Une fois que vous avez le cylindre d’air comprimé, vous êtes bien approvisionné pour le travail. Cependant, d’autres outils peuvent vous gêner lorsque vous vous y attendez le moins. Les outils électriques, par exemple, requièrent une alimentation électrique qui peut parfois être perturbée. Cela vous rend incapable de travailler. En outre, l’air comprimé est un carburant peu coûteux pour faire fonctionner les outils par rapport à l’électricité ou au gaz naturel.

Des fonctionnalités supplémentaires comme un indicateur de batterie ou une garantie prolongée doivent également être soigneusement prises en compte pour vous assurer d’obtenir le bon outil pour votre travail. L’élément pneumatique est de structure simple, facile à traiter, à longue durée de vie, de haute fiabilité et facile à réaliser, à standardiser, à sérialiser et à généraliser.

Voir aussi :