choisir coussin mémoire de forme

Les bienfaits de la santé du coussin à mémoire de forme

L’expansion qu’a connue le coussin à mémoire de forme en s’infiltrant dans nos maisons n’est pas anodine si on y regarde de plus près. Cette prolifération est liée aux différents avantages liés à son utilisation et à la satisfaction qu’il offre à ses utilisateurs.

Alors, pour vous qui venez juste de vous en offrir un, savez-vous quels sont les bienfaits du coussin à mémoire de forme ? Si vous ne le savez pas encore, la réponse à cette question est l’objet de cet article, lisez-le.

L’oreiller memoire de forme polyuréthane et son ergonomie

Le polyuréthane est une matière synthétique réalisé à partir de produits et de techniques industriels. Il agit comme un moule en prenant la forme de tout objet qui y est déposé. C’est ainsi que lorsque vous y posez votre tête, il épouse parfaitement sa forme et lui offre un support qui lui est exclusivement destiné. C’est comme si ce modèle de coussin à mémoire de forme était fabriqué uniquement pour votre tête.

Il en est de même pour votre cou et de vos épaules dont le coussin épouse parfaitement la forme. Ce faisant, il permet un alignement parfait de la tête, du cou et se la colonne vertébrale pendant votre sommeil. Cet alignement étant très bénéfique pour la santé de votre organisme, nous allons nous y attarder un peu.

L’alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale

Au cours du sommeil, deux facteurs importants déterminent le bon fonctionnement de l’organisme et donc son maintien en bonne santé. Il s’agit de la circulation et de la position des différentes parties du corps. Même si les deux sont liés, vous pouvez avoir l’un sans l’autre. Il faut dire que tout dépend en effet de votre position. C’est là qu’intervient le coussin à mémoire de forme.

Vous devriez aussi voir : Comment faire un devis fenêtre en ligne ?

En assurant un alignement parfait de la tête, du cou et de la colonne vertébrale, le coussin à mémoire de forme facile l’irrigation du cerveau en favorisant l’arrivée du sang. De plus, cet alignement évite une torsion du cou au cours du sommeil qui pourrait être à l’origine de malaise au réveil.

En effet, lorsque le cou se trouve dans une mauvaise position au cours de la nuit, vous ne pouvez pas forcément en être conscient. Ainsi, le cerveau n’étant pas bien irrigué au cours de la nuit, vous allez vous réveiller avec de fortes migraines. Cette mauvaise position du cou est aussi à l’origine des douleurs que l’on peut ressentir au réveil au niveau soit du cou, soit du dos.

La disparition des douleurs lombaires et musculaires

Vous conviendrez donc facilement qu’avec un coussin à mémoire de forme, votre santé ne sera qu’améliorer. Fini les maux de tête au réveil, fini le sommeil agité dû à la mauvaise irrigation du cerveau. Vous bénéficierez d’un sommeil paisible et sans accros. Votre réveil aussi sera plus gai que d’habitude.

Quoiqu’il en soit, faire le choix d’un coussin à mémoire de forme ne vous fera que du bien. Il vous fournira de la bonne humeur pour toute la journée.

Trouvez plus d’infos sur l’oreiller ergonomique, sur ce portail web.