pile rechargeable

Les différents types de chargeurs et de piles rechargeables

En France, il existe un bon nombre de variantes de piles très diversifiées, ce qui  nous amène à avoir l’embarras du choix. Ce que vous devez savoir, c’est qu’elle se doit d’être adéquate avec son chargeur de pile issu de la même marque, afin de préserver sa protection, et sa dureté.

Pour voir une offre de pile rechargeable disponible à la vente à petit prix cliquez ici

Les complices : la pile rechargeable et son chargeur

Bien que connu, les piles Duracell font leurs apparitions dans les rayons des grandes surfaces. D’ailleurs, ce sont les piles les plus appréciées du marché, en raison de sa forte teneur en énergie, mais aussi sur sa puissance souvent jugée, comme forte et résistante .Doté d’une capacité de 2500 mAh , c’est une pile pré-chargée, et allant jusqu’à 400 charges. Ensuite, nous avons les piles Tronic AA avec 2300mAh de capacité qui se rechargent approximativement près de 1000 fois. Son avantage ? Son prix, qui est beaucoup moins cher que les piles Duracell. Allié parfait de la pile Tronic, son chargeur Tronic Professionnel possède un avantage de  charger à 1000 mAh, sauf que cet avantage est aussi un inconvénient, car finalement, il charge trop vite, et de ce fait, cela va rapidement user vos piles. D’une manière générale sur les piles, vous avez toujours une valeur conseillée de charge .Donc, par exemple, pour le Tronic, elle est de 460mA, et pour les Duracell, elle est de 250mA, afin de permettre de mieux estimer sa puissance, en terme d’utilisation.

N’hésitez pas à voir l’article sur les différentes tailles de pile et leur applications

Grâce à ses fonctionnalités haut de gamme, le chargeur La Crosse Technology RS 1000, fait grande réputation aux yeux de ses  consommateurs. Doté d’une grande puissance variable en fonction de la capacité des piles, ce chargeur en particulier, dispose d’un gros avantage, puisque non seulement ,il a la capacité de pouvoir régler la vitesse de charge qui est entre 200, 500, et 700 mAh, mais surtout son effet préventif, car cet appareil est capable de protéger vos piles des dysfonctionnements de charges(surcharge),ainsi que la prévention du dédommagement  de celles-ci.

Une autre grande marque

Si Duracell pense pouvoir rester le roi des piles rechargeables, alors ces concurrents ne se laissent pas pour autant être intimidés, y compris son rival Varta. En effet, la notoriété de la marque augmente de plus en plus. Sa politique ? L’excellence et l’innovation. Cette marque vise l’originalité et l’authenticité en misant sur des stratégies incomparables. L’avantage se remarque immédiatement, car ses piles ont une gamme  très diversifiées, et conviennent toutes au besoin des consommateurs. Mais mieux encore, cette pile Varta Rechargeable Accu de 2600 mAh représentent une arme fatale pour tous les appareils énergivores, car en plus d’être puissante, elle contribue à la préservation de l’environnement, et surtout une des moins chers du marché, avec seulement 11€ les 4 piles. A vous de faire vos choix entre les gammes Long life Varta pour l’endurance, High Energy Varta pour la puissance, Max Tech Varta pour la perfection, et enfin, pour des raisons professionnelles Lithium Varta, pour une forte intensité d’énergie.

A lire aussi : Comment faire un devis fenêtre en ligne ?