Les diverses fonctionnalités d’une trancheuse

Normalement, la machine à trancheuse est destinée pour trancher les jambons. Elle est présente dans les grands magasins de charcuterie, mais elle s’adapte bien à la cuisine également.

Trancher avec précision

Il est vrai que travailler avec un couteau est de coutume, mais nous somme en temps moderne, et donc il fait améliorer notre manière de travailler. La trancheuse n’est pas uniquement réservée pour les jambons, mais avec n’importe quel type de viandes, des fromages et autres types d’aliments qui nécessite une coupe plus précise. Bien sûr, on passe à la trancheuse tous les aliments qui n’ont pas d’os. Le but est de mettre en même gabarit les tranches coupées pour avoir une belle texture de présentation de notre plat.

Couper les fruits et légumes

La trancheuse coupe tous les aliments même les fruits et légumes. Avec cet appareil, vous avez une bonne qualité des morceaux sur les plats. Vous avez cette précision de coupe au millimètre qui vous offre une bonne facilité à sa cuisson. Vous épluchez les légumes et vous passez à la trancheuse pour la découpe, c’est aussi simple que cela, c’est facile, rapide et cela vous offre un gain de temps énorme.

Tranchez en toute sécurité

Vous posez le gros jambon sur sa place, vous mettez la plaque de sécurité, vous branchez la trancheuse et vous passez à la lame de droite à gauche. Vous aurez une fine lame de jambons qui vont déjà réveiller vos papilles. Vous faites pareil pour les fruits et légume, en changeant seulement les lames pour que les aliments ne se déforment pas, mais se coupent à l’épaisseur dont vous désirez.

  • Un gain de temps
  • Une belle texture de la présentation
  • Une coupe précise
  • Un grammage sans faute
  • Une manipulation aisée
  • Une installation facile

Nous avons deux types de trancheuses : celui pour les professionnels, et pour un usage domestique. Il suffit de bien lire la notice pour le manier convenablement. On peut trouver la trancheuse dans tous les grands magasins et aussi à la maison.

La trancheuse est parmi les robots les plus demandés en ce moment, et c’est un beau cadeau pour les femmes actives.

Lire : Trouver son bonheur lors de l’achat d’un cuiseur de riz / Votre assistant de cuisine avec le multicuiseur