Les meilleures marques de tapis d’éveil

On peut trouver plusieurs types de tapis d’éveil, et la marque est importante, mais d’autres critères sont à vérifier à chaque fois que l’on achète un truc à bébé.

Ma marque de tapis d’éveil

Pour un tapis d’éveil, la marque a de l’importance, parce qu’il y en a vraiment qui sont habitués à faire des articles pour bébé comme IKEA, mais d’une autre option, on évolue et on cherche un plus à chaque produit. Alors, pour un bébé de 2 mois, Lillipute fait des bonnes choses avec cette touche de fleur ou d’étoile de mer et le coussin bien confortable pour bébé. On peut aussi se laisser emporter par les accessoires ainsi que les fantaisies de Monsieur Bébé, pour une option plus évoluée avec un vieux bébé de 6 mois. Le Tiny Gymini est un parc pour bébé avec ses différentes options de city pour une découverte bien accentuée, on peut changer le décor à notre manière et y ajouter d’autres accessoires. BabyMoov est aussi une marque très chère pour un tapis d’éveil, mais un peu coquette pour son design classe. Pour encore plus d’option, on a également la marque Fisher avec ses divers modèles bien argumentés.

Lire : Batteries décharge lente AGM et GEL : Quelle différence ?

Les caractères d’achat tapis d’éveil

Une fois que l’on est prêt pour la marque, on plonge dans les détails qui ne devront pas poser un drame. Ces grandes marques de tapis d’éveil sont qualifiées, parce qu’elles ont respecté la demande de bébé. Bébé a besoin d’une mesure de protection pour sa sécurité, et l’arche joue à la fois le rôle d’amusement pour bébé, de fixation du tapis, ainsi qu’une mesure de sécurité pour que bébé ne frôle pas le sol quand il roule. Le filet est également un garanti fiable, surtout si bébé sait déjà se lever tout seul. L’existence du miroir est utile, mais il faut bien le collé et que ses bords soient bien protégés. Pour les différentes peluches suspendues ou accrochées au tapis, bébé aime bien mâcher, surtout quant au moment de sa dentition, donc il faut que cela soit confortable. Enfin, le critère innovant pour le tapis d’éveil évolutif et modulable ou musical et d’autres touche de particularité.

Pour ma part, j’ai adoré le tapis d’éveil de chez Oxybul avec cette matière bien créative à chaque touchée pour un bruit. Et pour moi, le prochain cadeau que je fais à bébé est le pot orchestra !