choisir ponceuse girafe

Les meilleures ponceuses girafes disponibles sur le marché

Avec les différents modèles de ponceuse girafes présents sur le marché, il n’est jamais facile de faire son choix. Le mieux est de tenir compte des caractéristiques de l’appareil, de vos besoins et de votre budget. Dans cet article, nous allons vous présenter une liste des meilleures ponceuses girafes disponibles sur le marché.

La ponceuse girafe Menzer LHS 225 VARIO

 

La ponceuse girafe Menzer LHS 225 VARIO figure parmi les meilleurs du marché. Le matériel est adapté aussi bien aux professionnels du bricolage qu’aux amateurs. L’équipement dispose d’une puissance de 710 Watts ce qui permet de réaliser rapidement les activités de ponçage. Il peut effectuer une rotation en continu de 1000 à 2100 tours par minutes en fonction de la vitesse de l’équipement. Le diamètre du disque est de 225 mm ce qui facilite la recherche des abrasifs. Il comporte une manche télescopique d’une longueur de 195 mm. De cette manière, vous pouvez réaliser les travaux en hauteur sans qu’il soit nécessaire de s’équiper d’un marchepied ou un escabeau. Avec cet équipement, le ponçage des murs et des plafonds devient facile. Le matériel est très léger avec un poids de 4,2 kg. De plus, il dispose d’un système d’aspiration. Grâce à ce modèle de ponceuse girafe, vous ne serez plus gênés par la poussière durant les activités de ponçage. Le matériel est également livré avec un petit sac pour le rangement et le transport.

Voir ici pour trouver des tests, avis, et comparatifs sur les ponceuses girafe.

La ponceuse girafe Einhell TE-DW 225

 

La ponceuse girafe Einhell TE-DW 225 figure parmi les équipements puissants du marché. Le matériel dispose d’une puissance de 750 Watts et offre une vitesse de rotation comprise entre 600 à 1800 tours par minute. Cela facilite la réalisation de n’importe quel type de travaux de ponçage. Comme le diamètre du disque est 225 mm, vous n’aurez pas du mal à trouver des abrasifs adéquats. Par contre, cet équipement est très lourd. Son poids est de 10,25 kg ce qui rend sa manipulation fatigante.

 

La ponceuse girafe est utilisée pour le ponçage des murs, des plafonds et des surfaces planes. Le marché présente différents modèles de cet équipement. La différence entre les matériels se situe surtout au niveau de la puissance, du système d’aspiration, du collecteur de poussière et du poids.

Lire aussi : Pourquoi acheter une perceuse à percussion ?/ Quelles sont les meilleures marques de coupe bordure ?/ Conseils sur les aspirateurs eau et poussière