Quelles sont les montres les plus marquantes de l’histoire ?

Dans l’histoire de l’horlogerie mondiale, beaucoup de montres dites légendaires ont su marquer les esprits. L’avènement actuel des montres connectées très désignées n’a pu être possible que grâce à ces dernières qui ont su résister au temps et au changement et se faire une place de choix dans histoire de l’horlogerie mondiale à cause bien sûr de leurs multiples particularités hors du commun. Nous vous présentons quelques-unes de ces montres mythiques.

Le Rolex submariner

Rolex submariner

Avec une étanchéité avoisinant les 100 m, le Rolex submariner est une montre de référence pour des plongées en profondeur. Elle est une pure merveille sur les poignets. Que ce soit pour un sportif, un style chic ou des plongées, elle reste très demandée sur le marché. Plusieurs plongeurs et commandos ont opté pour ! Mais ce n’est pas tout, elle ornait le poignet de Sean Conner, alors dans le rôle de James bond, lors d’un tournage. Pour dire à quel point elle est mythique !

Le Leroy Pocket Watch des années 1900

Leroy Pocket Watch

Elle est la première montre à avoir vu le jour dans les années 1900 avec quelques particularités jusque-là inédites au XIX siècles : dotée d’un altimètre et capable d’afficher l’heure dans plus d’une centaine de pays au monde, chose jusque-là encore jamais réalisée, cette pure merveille s’est imposée jusqu’en 1989 et continue toujours de fasciner autant. Et la prochaine horloge qui marquera l’histoire ? Pour commencer, voilà les meilleures en 2020 !

La Patek Philip Calatrava

Patek Philip Calatrava

Datant de 1932, le Calatrava suscite l’admiration de beaucoup à cause principalement de son design. Aujourd’hui, comparée à son modèle d’origine, elle n’a presque pas subi de changement, le très peu de modifications qui y ont été apportées concernant principalement son boitier, qui atteint aujourd’hui 39 de diamètres.

Piaget emperardor coussin Xl 700p

Piaget emperardor coussin Xl 700p

Fabriqué en 1976, cette pièce, à l’aspect d’un autre siècle n’a pourtant rien d’une montre traditionnelle. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est une combinaison, rare en son temps, d’un calibre mécanique et de celui automatique. Tout son charme découle de sa vitesse de rotation, son circuit à quarts ; son dispositif de fonctionnement, son cœur hybride et surtout de son mécanisme classique.

Lire aussi : Vous avez YouTube – Voici un lien sympa pour vous !

La montre cartier tank

montre cartier tank

Pas forcément la plus récente, elle n’en demeure pas moins imposante dans le rang des montres qui ont marqué l’histoire. Ayant vu le jour en 1917, ses formes les plus célèbres sont le tank Louis Cartier et le cartier français. Elle a suscité beaucoup de convoitise au fil du temps du fait que produite en très petite quantité par cartier. Aperçue au bras de nombreuses célébrités telles que Angelina jolie, Jackie Kennedy et beaucoup d’autres super stars de ce temps, elle est reconnaissable au premier coup d’œil.

Le Rolex cosmographe Dayton

Rolex cosmographe Dayton

Ayant plus de 55 ans d’existence, la Rolex Daytonna est l’une des montres sportives les plus adulées. Toujours mise à nue par les passionnés de l’horlogerie, elle continue de faire parler d’elle lors de ventes aux enchères.

Lire aussi : Pourquoi acheter une perceuse à percussion ?

La Ulysse Ardin Freak

Ulysse Ardin Freak

La particularité de cette montre est qu’elle était le prélude à une nouvelle ère de l’horlogerie. Sortie en 2001 par Ulysse Ardin, elle se démarquait des modèles jusque-là fabriqués avec sa grosseur imposante. Ses dispositifs tels que le carrousel et le tourbillon, son mouvement de pivot lui conférait un aspect extraordinaire. L’avènement de la Ulysse Ardin Freak a d’ailleurs décidé nombre d’horlogers à plus innover.