Les types de trotteurs bébé

De nos jours, les trotteurs bébé sont en vogue et c’est pour cela que les marques se lancent en bonnes compétitions. Il y en a ceux qui dispose des accessoires d’amusement bébé, et ceux qui sont la classe.

Dans les catégories d’un trotteur bébé

On peut choisir d’autres matériels qui fonctionnent comme le trotteur, comme une poussette, ou un porteur, mais le trotteur bébé étant le plus confortable, parce qu’il permet au bébé de s’asseoir quand il est fatigué de sa position debout. On peut le mettre dans cet ustensile bébé à l’âge de 7 mois.

Il doit être équipé d’une chaussette ou d’une chaussure quand il est sur ce trotteur. Attention, cet appareil a besoin d’un grand espace. Et, le bébé doit être surveiller là-dedans, car même une petite bosse pas bien nivelée au sol peut lui faire tomber. La mesure de sécurité est également un point à vérifier, pour la ceinture entre les jambes et tous les gadgets sur la table, qui ne devraient y avoir aucune égratignure. La chaise doit être confortable avec son coussin moelleux, qui est aussi lavable.

Voir : COMMENT ISOLER SA MAISON CONTAINER ?

Les différents types de trotteurs

On distingue trois catégories de trotteur bébé. On peut trouver un modèle de trotteur qui fonctionne par roulettes ou à balancelle. En cette position, on peut assurer une bonne sécurité au bébé. Ce type de trotteur est équipé d’une aire de jeux pour berner un bébé quand il s’ennuie.

Un trotteur électrique : il est plus aisé dans son fonctionnement autonome et modulable. Il peut se munir de son siège à deux trous pour que le bébé puisse travailler sa motricité normalement. Modulable, parce qu’il peut se positionner comme une bicyclette, ou de permettre au bébé de faire son premier pas tout seul. Et c’est un trotteur qu’un bébé peut utiliser jusqu’à ses 3 ans. Pour ce modèle, la marque Chicco est parfaite.

Le trotteur pousseur : c’est en ce modèle qui l’on trouve toutes les qualités d’un trotteur, parce que normalement, un bébé utilise un trotteur pour apprendre à marcher, non pour sa sieste. Il ne dispose pas de siège, mais se balade comme une poussette, et les modèles les plus qualifiés sont en mode parlant.

Que bébé soit sur un trotteur balancelle, électrique ou poussette, il ne doit pas rester plus de 20 minutes, sinon ses pieds se déformeront. La tablette aussi devrait être changée de temps à autre, pour le motiver à se mettre là-dedans.