comparatif pico projecteur

Mini vidéo projecteur ou vidéo projecteur : lequel choisir ?

Certaines personnes ont cette envie de faire des projections de films. Pour cela, ils désirent se procurer un appareil de projection. En apprenant qu’il y a des mini vidéos projecteurs et des vidéos projecteurs, ils ne savent plus où se mettre la tête. En effet, ces deux appareils ont la même fonction qui est la projection. Toutefois, ils se différencient sur divers aspects comme le poids, le prix et bien d’autres.

Mini vidéo projecteur

C’est un type de projecteur nomade, c’est-à-dire qu’il est transportable, il n’est pas fixe. Ce caractère s’explique par sa légèreté et sa petite forme. Le mini vidéo projecteur n’est pas du tout cher. Son prix varie de 40 à 200 euros. Il diffuse des images moins larges que le vidéo projecteur et la qualité de vue est meilleure dans des endroits très obscurs.

Toutefois, pour les modèles haut de gamme une salle laissant apparaître une lumière légère n’est pas trop grave. La qualité de l’image reçoit quand même un coup. Ce mini vidéo projecteur est souvent utilisé dans les petites salles. Par la petitesse de la salle, le bruit de son ventilateur de refroidissement est très pesant et gênant.

Comme le vidéo projecteur, la qualité du son du mini projecteur a besoin d’être renforcé avec un système de sonorisation. Pour son fonctionnement, il faut juste le brancher, l’allumer pour ensuite faire incorporer les données et régler l’image. Parfois, il n’a pas de fil, mais une batterie incorporée. Ainsi, il peut être utilisé dans des endroits sans électricité.

Actualités : http://www.sonovision.com/produits/item/le-picoprojecteur-hyper-compact-nebula-capsule-arrive-en-france.html

Vidéo projecteur

C’est l’appareil de projection le plus ancien. Aussi, il est très cher. Pour les modèles Full HD, le plus bas prix est 700 euros. Par contre, pour les modèles de vidéo projecteur en 4 K, c’est à peu près 4000 euros. Le vidéo projecteur avec sa grande taille nécessite une grande surface de projection, soit environ 2,5 m de diagonale.

Il projette une image très claire et lisible sans pour autant se plonger totalement dans l’obscurité. Lorsqu’il est utilisé, le bruit du ventilateur de refroidissement est faible. Cette faiblesse est due à la grandeur de la salle dans laquelle le vidéo projecteur est utilisé.

Pour une bonne qualité du son, il faut nécessairement comme le mini projecteur avoir un système de numérisation lié à lui. Pour son fonctionnement, il dispose de nombreux boutons. Le vidéo projecteur est très encombrant par son poids. Il est fixé dans un coin de la chambre et ne bougera pas durant tout le temps que vous voulez.

Pour vous aider à choisir, découvrez ce guide

Notre avis

Les deux sont des appareils qui permettent de projeter des images ou des vidéos sur un espace plat et blanc. Le mini vidéo projecteur et le vidéo projecteur servent également à transformer vos salons en salle de cinéma.

Le vidéo projecteur est le plus souvent l’appareil idéal pour regarder des séries depuis son canapé. Lorsque vous avez un bon équipement bien réglé et bien placé, vous aurez l’impression d’être dans une salle de cinéma.

Le mini vidéo projecteur est idéal pour les professionnels qui se déplacent tout le temps pour faire des projections. Il est aussi utilisé par certaines personnes qui voyagent tout le temps (en vacances par exemple). À vous de vous baser sur ces différences et particularités pour savoir celui qui vous convient le mieux.

A lire également : Petite historique de la vidéo : évolution des frères Lumière au caméscope numérique