Mon guide d’achat sur le transat bébé

Un transat bébé est un accessoire à la fois utile et amusant. Et puisque c’est pour le bébé, il en faut un qui soit bon. Voici donc un petit guide qui risque fort de vous intéresser.

Les types de transats pour bébés disponibles sur le marché

En gros il existe trois types principaux de transats pour bébés. Le premier est celui qu’on appelle transat à pied, le deuxième le transat qui berce ou le transat vibrant et finalement, le troisième, le transat qui envoie de la musique. Ces trois types de transats peuvent se rencontrer dans un seul modèle, modèle qui dans ce cas, sera considéré comme haut de gamme. L’avantage d’un tel modèle serait de combiner variabilité de la hauteur, préservant l’adulte d’un mal de dos, possibilité de bercer l’enfant sans intervention de l’adulte, et enfin aptitude de l’appareil à envoyer de la musique douce ou divers sons harmonieux pour calmer l’enfant.

Les meilleures marques de transats bébé

Comme tous les articles pour bébé, les transats ont eux aussi de bonne marques, d’autres qui le sont moyennement et d’autres qui sont pratiquement mauvaises. Pour diverses raisons que l’on ne citera pas ici, nous n’allons parler que des meilleures. Celles qui allient durabilité, efficacité, confort de l’enfant et esthétique sont les modèles de Tiny love, de Chicco et de Béaba. Bien évidemment, chaque marque peut proposer plusieurs modèles, mais une marque, c’est un constructeur, et la qualité de ses produits doit être normalement la même partout. Ces marques citées ci-dessus proposent tous les types de transats bébés, du plus basique au plus avancé technologiquement. D’autre part, il faudrait faire attention aux marques qui proposent des prix trop intéressants pour être vrais, cela est souvent un moyen pour dissimuler une arnaque. Enfin, un prix élevé n’est pas forcément synonyme de qualité. Avant de se lancer dans un achat, il faut bien vérifier que la marque soit connue de tous…

En somme, pour qu’un achat de transat bébé soit fructueux, il faut déjà s’informer sur ce que c’est, sur les types disponibles sur le marché et sur les marques de renom…