Les options intéressantes sur une bouilloire électrique

Sur une bouilloire électrique, vous trouverez plusieurs options qui sont intéressantes. Voici tous les éléments qui sont attirants sur cet appareil.

Le maintien du chauffage

Cette option est assurée par la bouilloire lorsqu’elle est en fonction ou éteint. Vous aurez les informations sur le degré de chauffage à partir des indications présentées sur l’appareil. Lorsque le voyant lumineux est à 40 degrés, l’indication est au vert. Le bleu indique 70 degrés de chauffage. Le violet indique 80 degrés. À 90 degrés, le voyant lumineux présente le cyan. Lorsqu’il est au jaune, sachez que votre eau est toujours à 100 degrés. Lorsque le voyant lumineux s’éteint, sachez que la fonctionnalité du maintien au chauffage s’est épuisée et que l’eau doit être réchauffée si vous souhaitez l’utiliser.

Le réglage du chauffage

Cette fonction apporte un fonctionnement autonome à votre bouilloire. Dès lors, l’appareil émet tout de même une signalisation sonore pour vous alerter lorsque l’eau est chauffée au degré que vous avez réglé. Avec cette option, c’est votre sécurité qui est assurée. De même, vous pouvez définir le degré de chauffage en fonction de l’utilisation que vous souhaitez effectuer avec votre eau. Ce qui vous fait gagner du temps.

L’arrêt automatique

Cette fonctionnalité permet d’arrêter l’appareil lorsque l’eau est portée à ébullition. En effet, cette option vous protège contre l’évaporation de votre liquide même si vous vous éloignez de l’appareil lorsqu’il est en fonctionnement. Car l’eau bouillante s’évapore très rapidement lorsque vous utilisez une autre modalité de chauffage. Avec cette fonction de la bouilloire, vous avez la possibilité d’être protégée contre les mauvaises manipulations.

L’amovibilité du socle

Avec un socle amovible, vous pouvez tourner votre appareil pour une utilisation plus conviviale. La rotation peut atteindre 360 degrés. De toute évidence, l’eau et l’électricité sont incompatibles et représentent un danger lorsqu’elles sont en contact. Le socle amovible permet d’évacuer facilement les eaux débordantes en cas d’ébullition. Bien qu’étant amovible, c’est aussi l’occasion de séparer les différents compartiments afin de mieux nettoyer votre bouilloire.

 

Avec autant d’options intéressantes, l’utilisation de votre bouilloire électrique n’est pas difficile. Vous aurez la possibilité de choisir l’appareil qui présente les fonctionnalités que vous aimez.

Consulter l’article en cliquant ici.