pecher avec un sondeur

Pêche au sondeur

Quand on est débutant savoir lire les données d’un écho sondeur peut s’avérer une tache ardues. C’est pourquoi j’ai crée cet article, il va vous permettre de mieux identifier les donnée que votre écho sondeur vous renvoie afin de ne pas manquer le poissons.

Utilisation d’un sondeur

Pour ceux qui aime la pêche en bateau après quelques sorties ils constate que cet outils est indispensable. Tant pour des raison de sécurité car le sondeur donne des informations sur la profondeur et les obstacle que l’ont peut rencontrer sous l’eau et qui ne se voit pas en surface, que pour s’informer de la nature des fond et de la présence du poissons.

A étudier : https://www.1max2peche.com/surfcasting-peche-coup-de-mer/

Beaucoup de pêcheur s’imagine que le seul but de l’écho sondeur et de leur mâcher le travail, a savoir trouver le poisson a leurs place. Mais la réalité est tout autres avant de savoir détecter le poissons, il vaut mieux apprendre a connaître la nature des fond et savoir ou le poissons évolue et dans quel type de fonds ce qui apporte déjà plus de connaissance et facilitera l’utilisation du sondeur.

De plus il existe tellement de sondeur différent qu’il est devenu difficile de choisir un bon sondeur a bon prix. Pour l’acquisition d’un sondeur vous avez le choix entre des écran de 4 a 15 pouces avec des prix allant de 100 a 1000 euros. Pour choisir un bon sondeur il faut apprendre a définir ses besoins, le lieu de pêche, le type d’embarcation, la taille du tableau de bord, la taille de l’écran, encastrable ou démontable et la langue du menu. C’est seulement après avoir défini ses critères que vous serez prêt a acheter votre sondeur

Comprendre le fonctionnement de votre écho sondeur

La plupart des concepteur de sondeur de pêche vantent sans limite les magnifiques échos en forme de banane qui sont censé apparaître grâce a une certaine technologie… Oui mais on comprend pas plus…. En fait vous pourrez lire les échos banane qui se dessineront sur votre écran a condition que vous ayez une vitesse constante et que le poisson soit bien décoller du fond. Quand le signal sera renvoyer de la cible a votre sondeur, le trait sur l’écran va s’épaissir. lorsque le poisson passera devant le faisceaux et il va rétrécir des qu’il s’en éloignera.

A apprécier aussi : Les différentes lames de scie circulaire

Sondeur Deeper pro

Ces dernières année avec l’évolution de la technologie qui est constante, un nouveau type de sondeur a vu le jours. Il se présente sous la forme d’une grosse boule, que l’ont attachera au bout d’un canne et que l’ont va lancer dans la zone ou l’ont veut pêcher, une fois dans l’eau la sonde va retranscrire cette fois sur l’écran de votre smart phone car il est couplé a une application. C’est un sondeur très pratique qui s’emmène partout. Il est compact et se range facilement dans un sac , il est aussi beaucoup moins cher que la plupart des sondeur de bateaux et il conviendra mieux au pêcheur qui pêche ne eau douce ou sur le bord de mer.

Suivre cette page