makita perceuse visseuse a percussion 2x18v 1,5ah avec 74 accessoires

Pourquoi acheter une perceuse à percussion ?

Il y a de multiples raisons qui peuvent justifier l’achat d’une perceuse à percussion par un bricoleur. La principale raison qui justifie un tel achat est l’exécution de certains travaux de bricolage ou de construction. Cependant, les raisons qui motivent un tel choix sont toutes aussi valables les unes que les autres. Voici donc pourquoi il est préférable d’opter pour cet appareil !

Leroy Merlin vous propose différents modèle à retrouver ici, https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-electroportatif/perceuse-sans-fil-et-visseuse-l1308219207/perceuse-percussion-p.html

Elle est facile à manipuler

La perceuse à percussion est un appareil que vous devez correctement manipuler pour en faire usage. À ce niveau, il faut avouer que pour cela, il doit présenter un poids et une taille vous permettant d’y procéder. C’est justement ce que la plupart des perceuses à percussion sont en mesure de vous proposer.

En effet, si on estime que la majeure partie d’entre elles sont en mesure de présenter un poids entre 2,2 kg et 2,8 kg. Dans ce cas, vous serez en mesure de saisir la poignée avec aisance et d’entreprendre tout type de mouvements que vous souhaitez effectuer. De plus, il est également important que la perceuse à percussion soit dotée de plusieurs boutons, afin de faciliter son utilisation.

Elle est puissante

Il s’agit du principal élément qu’il est possible d’observer avec ce dispositif. En effet, le seul fait que cette perceuse utilise le mode percussion est déjà un signe selon lequel, elle utilise énormément de puissance. Cela se traduit par le fait qu’elle est dotée d’un moteur capable d’exercer la puissance nécessaire pour exécuter les travaux.

Il faut aussi prendre en compte le fait que le moteur est le composant qui permet à la perceuse à percussion de tourner à une certaine vitesse. C’est la raison qui justifie le fait que la plupart des perceuses affichent une puissance qui varie entre 1200 et 2000 W. Certaines sont même en mesure d’afficher une puissance au-delà.

A consulter, Acheter son propre marteau perforateur

Elle est polyvalente

Le fait que la perceuse à percussion soit polyvalente n’est pas un secret. Toutefois, cela est dû à plusieurs aspects qu’il convient de maitriser. Tout d’abord, il faut prendre en compte le fait que la perceuse à percussion vous permet de traiter à la fois des matériaux durs, mais également des matériaux légers.

Ainsi, avec ce dispositif, vous serez en mesure de traiter le bois, le métal, le PVC, le plastique ou encore le plâtre. De plus, il faut également garder à l’esprit que la perceuse à percussion tire sa polyvalence du fait de ses accessoires. Parmi ces accessoires, il y a notamment le foret. C’est ce dernier qui permet en effet de prendre en charge les différents matériaux, surtout en raison de leur taille.

Elle est destinée à tous

Lorsqu’on parle de perceuse à percussion, on a souvent tendance à penser que seuls les professionnels de la construction sont à même d’en faire usage. Bien vrai, que ce type d’appareil est assez puissant. Ce qui justifie tout à fait que les professionnels soient les plus aptes à en faire usage.

Toutefois, les bricoleurs du dimanche le sont également. Que ce soit donc de simples travaux ou des travaux à caractères fastidieux, la perceuse à percussion saura vous être utile, quel que soit votre profil.

Pour obtenir des informations supplémentaires Cliquez ici.